|
| [En cours]Pokéxpédition - Chapitre 1 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Djinnmars
| Sujet: [En cours]Pokéxpédition - Chapitre 1 Lun 30 Jan 2017 - 17:07 | |
| - Règles et déroulement:
Déroulement de l'histoire Ce topic va servir à poster la totalité de l'histoire (soyez sûr de le suivre si vous l'aimez). J'éditerais le titre et le premier post pour ceux qui veulent suivre en route. Il s'agira d'une histoire que je vais tenter de rendre la plus interactive possible. Je prendrais en compte les votes, et pour les plus téméraires, les suggestions laissée en réponse. Les personnes du staff ayant un perso peuvent (s'il veulent) intégrer une action forcée impliquant leur personnage dans l'histoire que je devrais respecter (dans ce cas écrivez la en Rouge). Chaque fin de partie comportera un strawpoll ainsi qu'un appel aux suggestions. Sentez vous libre de participer ^^
Particularités de l'univers - Le monde dans lequel vous entrez se compose d'un seul continent connu peuplé uniquement de pokémons. Chaque type de pokémon à sa particularité qui pourra être un avantage ou un fardeau selon les situations. - Les pokémons ne peuvent parler entre eux uniquement s'ils sont du même groupe d’œuf, sinon ils ne peuvent communiquer qu'en utilisant d'autre façons (Gestes, dessins, Télépathie).
Vos personnages [Choix terminé] Resultat -> Kirlia et Absol Vous avez accès a la totalité de leurs move pull ainsi qu'à tous leurs talents. Si vous estimez qu'une situation nécessite l'une de ces compétences/l'un de ces talents, notez le, cela vous permettra certainement de débloquer des situations. (Kirlia permet la communication par télépathie par exemple)
Merci d'avance de votre participation, construisons ensemble une grande épopée.
- Premier choix, première surprise:
Fin des votes, Résultats : Au vu de la très forte majorité pour Kirlia ET Absol (et puisqu'ils sont tous deux parts de mes pokémons préféré) j'ai décidé de faire une "légère" entorse à ce concept. Au lieu d'un, vous incarnerez 2 personnages. Vous choisirez donc pour Absol ou Kirlia en fonction de votre affinité pour l'un ou l'autre (ou les deux à la fois mais il faudra être clair dans le post)
- Prologue:
Dans une vallée paisible du Sud du continent, un rassemblement de pokémon grossit afin d’entendre le célèbre chanteur Pijako. La comédie musicale qu’offre celui-ci est presque la seule distraction du coin. Il conte les exploits d’anciens explorateurs, leurs péripéties, leurs déboires, mais surtout, leurs exploits. Une lueur d’admiration se lisait dans le regard des plus jeunes. Tandis que les plus âgés apprécient davantage les pas de danse, probablement appris d’une Plumeline, accompagnés de la voix enjôleuse du Pokémon.
Le Ciel s’assombrit brusquement, Pijako se fige. L’assistance prend panique, à l'initiative des pokémons Feu voulant éviter les premières gouttes de pluie. En quelques secondes, la masse de pokémons s’est dissipée, ne laissant plus que quelques âmes courageuses, encline à aider celles blessées par la mêlée. L’Herbizarre attire l’attention de la petite Kirlia. Il essaie de protéger une Ceriflor, déjà abîmée, de la pluie et du tumulte. Sans trop réfléchir, Kirlia traverse la foule pour trouver son ami d’enfance le grand et beau Absol. Il prend la petite sur son dos, en quelques sauts rejoint le pokémon blessé et se tient au dessus de lui pour le protéger de la pluie. Un frisson parcourt les deux amis, le Voltali non loin commence à générer des étincelles. Puis ils se rassurent en voyant le flash d’un éclair au loin, le tonnerre s’estompant en même temps que la pluie.
Dans l’assemblée composée des cinq pokémons cités, accompagné d’un Noctali qui avait su rester discret, Pijako qui était resté figé jusqu’à lors pointe de l’aile dans la direction d’Absol et Kirlia, invitant à le rejoindre. Il dépose quatre graines sur une souche et demande de choisir l’une d’elle.
Kirlia et Absol échangent un regard. La plus petite ignore Pijako pour aller s’occuper du ceriflor. En prenant garde de conserver le voltali, qui ne lui inspire pas confiance, dans son champ de vision, elle recule pour atteindre les deux pokémons plante. C’était sans compter la provocation que lance Pijako en son encontre. Kirlia retourne donc près de la souche essayant de prendre toutes les graines en réponse à la provoque de l’oiseau. C’est alors qu’un bruit sourd mais intense perce la zone. Tous les pokémons des alentours ressentent une grande douleur aux tympans sauf Absol qui avait détecté ce danger et agi en conséquence. Le bang sonique était si puissant que les graines ont été balayée. Pijako sort alors un autre set de graine qu’il dépose sur la souche de la même façon que la première.
Sous la confusion portée par de son, Kirlia finalement se décide à pointer la graine Bleutée pour indiquer son choix. Pijako, feignant un air détaché, dissimule un sourire crispé. Il pointe de l’aile une direction qui attire tous les regards. Avant que quiconque l'eût remarqué, la graine choisie avait disparue. Pijako, quand à lui, semble pris de soudaines brûlures d’estomac. Il se retourne et fouille dans son sac et sort une baie de la même couleur que la graine, une baie fraive pour soigner ses brûlures. Il éclaircit sa voix et commence : - Je vous ai choisi, vous tous encore ici, pour être mes ambassadeurs. Ce sac contient des échantillons de goodies pijako. Le sac lui même est imprimé d’un étrange pokémon rose et amorph clignant de l’oeil et de l’inscription “Méta 6 IV” dont le sens vous échappe totalement. Il continue : - Vous vous dirigez vers le Nord Au village des grandes plaines, vous distribuez ces objets. Si vous pouvez, puisque vous semblez doués, accomplir quelques exploits, ça ferait une bonne publicité.
Un bref échange s’ensuit entre les spectateurs perplexes. Grâce au talent de télépathe de Kirlia, tous peuvent se mettre d’accord. Étonnement, ils décident unanimement de prendre part à l’aventure. Des raisons diverses sont évoquées, charisme, fanatisme, ou simplement parce qu’il n’y a rien de plus intéressant à faire dans les environs. Absol quand à lui prend à part le Noctali pour connaître ses intentions, il n’est pas rassuré par lui connaissant bien les pokémons de son type et ce qu’il peuvent faire. Le sombre pokémon s’écarte et semble éviter la conversation, plus par inconvenance que par malice.
Après une nuit réparatrice, le groupe se reforme le lendemain. Ayant préalablement partagé des sacs, ils ont tous pu le remplir de diverses fournitures, provisions ou objets plus ou moins utiles. La discussion s’entame alors pour savoir quel chemin prendre. Voltali connaît un tunnel caché que l’on peut passer sans danger si on est assez rapide pour éviter les pokémons sauvages agressifs. Noctali propose de passer par la forêt, le chemin le plus rapide et direct si l’on connaît le chemin, mais elle a la réputation d’être hantée et de piéger les voyageurs qui s’y aventure. Le troisième chemin, proposé par Herbizarre, longe la plage pour contourner la forêt. Le chemin paraît moins risqué et plus ensoleillé. Une fois les sacs vérifiés et remplis, les amis et familles prévenues et la direction décidée, les 6 pokémon de l’expédition 6IV peuvent enfin démarrer leur quête.
- Chapitre 1 : La forêt des brumes:
Le groupe commence alors son périple en direction du Nord-Est. Voltali, beaucoup plus rapide que les autres, pars devant, en éclaireur. Le crépitement de la foudre générée par sa course suffit à tenir à distance d’éventuelles menaces. Le reste des pokémons avancent à leur rythme, sans trop de précipitation. Ceriflor sur Herbizarre et Kirlia sur Absol, c’est ainsi que Noctali voit la compagnie depuis l’arrière garde. L’excitation se fait sentir mais chacun a sa manière de l’exprimer. Le sombre pokémon a dû dormir peu tant il traîne les pattes malgré son retard. Les deux plantes quand à elles sifflotent des musiques le long du chemin.
La végétation aux alentours se densifie au cours de la progression. Le paysage de prairie dégagée se change en verger, le verger en bosquet. Le climat lui aussi change, mais de manière brutale. La pluie tombe soudainement à verses, Voltali cours dans tous les sens et semble chercher quelque chose. L’eau ne stoppe pas le groupe, aussi, au détour du chemin, un ludicolo est surpris entrain d’effectuer une Danse Pluie autour d’un tas de Roches humides. Voltali grogne et émets des étincelles.
Prenant son courage à deux mains, Kirlia lance un choc mental à Voltali, insinuant ses craintes quant aux dégâts collatéraux dans l’esprit de sa cible. Le canidé électrique pris de panique, se ravise mais ne parvient pas à contenir sa foudre qui rejoint le ciel pour frapper un arbre non loin, sous lequel se réfugiaient les deux pokémons plante. L’arbre se coupe net en deux et tombe ce qui force ceux ci à trouver un nouvel abri contre l’averse. Le tonnerre retentit et stoppe le danseur. Il remarque alors la présence qui le menace et s’élance en glissant dans les flaques formée par la pluie. Il atteint Voltali en un éclair accompagné d’une lourde masse d’eau sur laquelle il Surf. La vague balaie la pauvre âme, toujours confuse, contre des rochers plus loin. Absol a à peine eu le temps de Détecter l’attaque afin de mettre Kirlia ainsi que lui même en sécurité. La violence de l’attaque et l’état incertain de Voltali fait prendre conscience aux deux amis qu’il n’ont pas droit à l’erreur, qu’une attaque simultanée serait leur seul espoir. Leur Synchro leur permet de prendre une décision rapide et efficace. Avant que Ludicolo n’ait le temps de se retourner, Absol l’empale par une arcane secrète transmise dans sa famille : Mégacorne. D’un mouvement de tête il envoie la plante aquatique dans les airs qui se fait intercepter au sommet du lancer par un Psycho produit par Kirlia. En plus de dégâts, l’assaut psychique redirige et accélère la chute du corps vers le sol qui s’écrase dans un fracas de roches humides. Le pokémon à première vue KO semble pourtant regagner de l’énergie grâce à Cuvette. Le nénuphare ventripotent se relève péniblement, arborant la même tête d’ahuri qu’à son habitude ce qui ne manque pas d’instaurer un malaise. Malgré le peu d’éloquence de son faciesse, tous imaginent qu’il est passablement énervé. Sa prochaine attaque pourrait être fatale… Il s’élance dans les flaques quand, brusquement, elles disparaissent avec les nuages laissant apparaître un soleil des plus lumineux. Ludicolo dérape alors et perd son inertie, avant qu’il puisse se relever, il est fauché par un rayon d’une puissance colossale comme si on lui avait Lancé le soleil lui même. A l’origine de ce rayon, un ceriflor qui fleurit et sautille joyeusement et un Herbizarre dont l’expression semble montrer du soulagement. Nul ne saura qui des deux a lancé l’attaque. Noctali, qui avait entre temps disparu, a pris soin de guérir Voltali à l’aide de baies. Il s’élance à la Poursuite de la plante aquatique et lui lance un Regard noir. Il semble que certaines informations manquent. Aucun Strawpoll pour cette cession mais, à l’aide de la télépathie de Kirlia, c'est à vous de mener l'enquête. Posez les questions que vous voulez en précisant à qui vous la posez.
Dernière édition par Djinnmars le Mar 21 Mar 2017 - 11:38, édité 20 fois |
| | | Papillori
| Sujet: Re: [En cours]Pokéxpédition - Chapitre 1 Lun 30 Jan 2017 - 21:15 | |
| Je... j'avais pas compris @.@ Du coup je sais paaaas. Je reviendrai plus tard, peut être @.@
Dernière édition par Papillori le Lun 30 Jan 2017 - 21:18, édité 1 fois |
| | | Settou-Toutoi
| Sujet: Re: [En cours]Pokéxpédition - Chapitre 1 Lun 30 Jan 2017 - 21:17 | |
| Pokémon : Lugulabre
Pourquoi : Couverture type importante : Psyko/Ball'Ombre/Lance-Flamme/Eco-sphère qui peuvent contrecarrer ces faiblesse et une des plus haute stat en Atk spé
ainsi que des attaque de soutien comme Plénitude/Feu Follet/Tour Magik
|
| | | EvoliAddict
| Sujet: Re: [En cours]Pokéxpédition - Chapitre 1 Lun 30 Jan 2017 - 21:17 | |
| Ca a l'air sympa ! Si j'ai bien compris alors je choisis... Pyroli :p |
| | | Orlandouselarom
| Sujet: Re: [En cours]Pokéxpédition - Chapitre 1 Lun 30 Jan 2017 - 21:27 | |
| Moi je pense que j'ai compris donc je vais prendre pichu (c'est pas étonnant ) |
| | | Nymphelie
| Sujet: Re: [En cours]Pokéxpédition - Chapitre 1 Lun 30 Jan 2017 - 22:02 | |
| Je prends Pyroli aussi Vive les évolitions |
| | | Tenshi53
| Sujet: Re: [En cours]Pokéxpédition - Chapitre 1 Mar 31 Jan 2017 - 0:33 | |
| +1 Pour Pyroli, le plus beau ! |
| | | Timmy Æther
| Sujet: Re: [En cours]Pokéxpédition - Chapitre 1 Mar 31 Jan 2017 - 17:51 | |
| |
| | | Venolf
| Sujet: Re: [En cours]Pokéxpédition - Chapitre 1 Mar 31 Jan 2017 - 18:51 | |
| Je prends Absol personnellement ^^ |
| | | Djinnmars
| Sujet: Re: [En cours]Pokéxpédition - Chapitre 1 Mer 1 Fév 2017 - 15:12 | |
| Voila, Commençons le vote
https://strawpoll.com/257x162
(Premier post édité) |
| | | Yiazmatt
| Sujet: Re: [En cours]Pokéxpédition - Chapitre 1 Mer 1 Fév 2017 - 15:46 | |
| Mince j'arrive toujours trop tard -_- si j'étais arrivé plus tôt j'aurais pu donnée aussi mon idée. L'idée c'étais Mygavolt pour son bon potentielle mais bon tant pis ^^ |
| | | Djinnmars
| Sujet: Re: [En cours]Pokéxpédition - Chapitre 1 Mer 1 Fév 2017 - 16:08 | |
| Désolé Yiazmatt, éventuellement pour la seconde saison ^^ |
| | | Noctuni
| Sujet: Re: [En cours]Pokéxpédition - Chapitre 1 Mer 1 Fév 2017 - 17:14 | |
| Si j'ai bien compris faut voter ou choisir ?
Dans tout les cas j'ai choisi Kirlia ! :D |
| | | Djinnmars
| Sujet: Re: [En cours]Pokéxpédition - Chapitre 1 Mer 1 Fév 2017 - 17:15 | |
| Les choix sont finis ^^' le vote commence. |
| | | Noctuni
| Sujet: Re: [En cours]Pokéxpédition - Chapitre 1 Mer 1 Fév 2017 - 17:46 | |
| Ah xD J'ai voté Kirlia de toute façon donc ca me va quoi qu'il arrive xD |
| | | Djinnmars
| Sujet: Re: [En cours]Pokéxpédition - Chapitre 1 Jeu 2 Fév 2017 - 18:52 | |
| - Résultats:
Fin des votes, Résultats : Au vu de la très forte majorité pour Absol ET Kirlia (et puisqu'ils sont tous deux parts de mes pokémons préféré) j'ai décidé de faire une "légère" entorse à ce concept. Au lieu d'un, vous incarnerez 2 personnages. Vous choisirez donc pour Absol ou Kirlia en fonction de votre affinité pour l'un ou l'autre (ou les deux à la fois mais il faudra être clair das le post) Je vous souhaite une grande et belle aventure à tous, sans plus attendre commençons avec le prologue. Dans une vallée paisible du Sud du continent, un rassemblement de pokémon grossit afin d’entendre le célèbre chanteur Pijako. La comédie musicale qu’offre celui-ci est presque la seule distraction du coin. Il conte les exploits d’anciens explorateurs, leurs péripéties, leurs déboires, mais surtout, leurs exploits. Une lueur d’admiration se lisait dans le regard des plus jeunes. Tandis que les plus âgés apprécient davantage les pas de danse, probablement appris d’une Plumeline, accompagnés de la voix enjôleuse du Pokémon. Le Ciel s’assombrit brusquement, Pijako se fige. L’assistance prend panique, à l'initiative des pokémons Feu voulant éviter les premières gouttes de pluie. En quelques secondes, la masse de pokémons s’est dissipée, ne laissant plus que quelques âmes courageuses, encline à aider celles blessées par la mêlée. L’Herbizarre attire l’attention de la petite Kirlia. Il essaie de protéger une Ceriflor, déjà abîmée, de la pluie et du tumulte. Sans trop réfléchir, Kirlia traverse la foule pour trouver son ami d’enfance le grand et beau Absol. Il prend la petite sur son dos, en quelques sauts rejoint le pokémon blessé et se tient au dessus de lui pour le protéger de la pluie. Un frisson parcourt les deux amis, le Voltali non loin commence à générer des étincelles. Puis ils se rassurent en voyant le flash d’un éclair au loin, le tonnerre s’estompant en même temps que la pluie. Dans l’assemblée composée des cinq pokémons cités, accompagné d’un Noctali qui avait su rester discret, Pijako qui était resté figé jusqu’à lors pointe de l’aile dans la direction d’Absol et Kirlia, invitant à le rejoindre. Il dépose quatre graines sur une souche et demande de choisir l’une d’elle. https://strawpoll.com/9ggdwss <-- Ici pour le choix des grainesJ’invite à faire des propositions d’interaction détaillée avec les personnages présents :
- Herbizarre et Ceriflor
- Noctali
- Voltali
Un exemple de proposition : "Alors Kirlia descend du dos d' Absol pour atteindre seule la vieille souche et saisir la graine. Pendant qu' Absol regarde Noctali d'un regard interrogateur, pourquoi est-il si discret ? Il ce dirige à sa rencontre." Par Noctuni
Dernière édition par Djinnmars le Jeu 2 Fév 2017 - 21:27, édité 3 fois |
| | | Mahg
| Sujet: Re: [En cours]Pokéxpédition - Chapitre 1 Jeu 2 Fév 2017 - 19:41 | |
| |
| | | Djinnmars
| Sujet: Re: [En cours]Pokéxpédition - Chapitre 1 Jeu 2 Fév 2017 - 19:47 | |
| Raté.. je voulais des actions et pas des choix simples avec les personnages. "Herbizarre" m'explique pas ce que vous voulez faire avec lui. (N'allez pas trop loin non plus c'est quand même tout publique). Sinon vous êtes libre de vos actions. |
| | | Noctuni
| Sujet: Re: [En cours]Pokéxpédition - Chapitre 1 Jeu 2 Fév 2017 - 21:01 | |
| Alors Kirlia descend du dos d'Absol pour atteindre seule la vieille souche et saisir la graine douce.
Pendant qu'Absol regarde Noctali d'un regard interrogateur, pourquoi est-il si discret ? Il ce dirige à sa rencontre.
C'est bien ca qu'il faut faire ? |
| | | Djinnmars
| Sujet: Re: [En cours]Pokéxpédition - Chapitre 1 Jeu 2 Fév 2017 - 21:08 | |
| Yep Noct, je vais essayer de rendre tout de plus en plus clair avec le temps. (ne vous retenez pas, donnez n'importe quelles action, je m’efforcerais de trouver un contexte cohérent pour toutes (ou au moins la majorité) les inclure.
Edit : Petit édit des Règles et du post pour essayer de clarifier les choses ^^. |
| | | EvoliAddict
| Sujet: Re: [En cours]Pokéxpédition - Chapitre 1 Jeu 2 Fév 2017 - 21:41 | |
| Kirlia descends d'Absol pour aller choisir une graine sur la souche. Mais Kirlia est effrayée par Voltali. Absol retourne vers Kirlia pour la consoler. Ensemble, ils se dirigent finalement vers la souche et choisissent une graine. |
| | | Papillori
| Sujet: Re: [En cours]Pokéxpédition - Chapitre 1 Lun 6 Fév 2017 - 11:29 | |
| Malgré le fait que l'orage ce dissipé, l'air et le sol était encore humide et avec Voltali dans le coin qui semblait nerveux, il valait mieux partir. Surtout qu'il fallait soigner le petit Ceriflor. Du coup Aide le Ceriflor à monter sur Bulbi et laisse à Noctali le soin d'aller prendre une graine si ca lui chante |
| | | Jiijii2001
| Sujet: Re: [En cours]Pokéxpédition - Chapitre 1 Mer 8 Fév 2017 - 22:48 | |
| Kirlia descend d'absol , essaye de voler toutes les graine mais absol tire kirlia par le col. |
| | | Djinnmars
| Sujet: Re: [En cours]Pokéxpédition - Chapitre 1 Jeu 9 Fév 2017 - 12:11 | |
| En cours d'écriture (vous pouvez toujours laisser des suggestions mais elles ont peu de chance d'être intégrée. ça dépendra de mon avancée d'écriture) |
| | | Orlandouselarom
| Sujet: Re: [En cours]Pokéxpédition - Chapitre 1 Jeu 9 Fév 2017 - 20:31 | |
| Noctali vit une souche avec deux pilule c'est alors que herbizzare apparut noctali dit "vous sentez l'air bizzare" Herbizzare déçu de cette blague nul,il posa à noctali cette question "Alors quel pilule? La bleu ou la rouge" Merci les référence ^^ Je marque ça pour que vous vous en inspirez de ma micro histoire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [En cours]Pokéxpédition - Chapitre 1 | |
| |
| | | | [En cours]Pokéxpédition - Chapitre 1 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |