si je ne me plante pas il reste 6 types non couverts par les champions :
Combat, Electrik, Insecte, Poison, Roche, Ténèbre
ce qui pourrait donner 18 badges au total. Donc plus de Champions (plus de problèmes de disponibilité ?)
Les Champions croulent sous les demandes de match au début de la ligue puis ont de moins en moins de match.
Pourquoi ne pas autoriser un accès au conseil avec X badges (X étant à déterminer), le joueur
se présente et échange ses badges pour un accès au conseil, à ce moment là 2 options :
-il gagne et passe voir le maitre
-il perd, il doit représenter X badges pour refaire le conseil
attention aux petits malins qui seraient tentés de refaire les mêmes champions, bah oui on connait les équipes on sait où ça fait mal...
donc close : badges différents au 2e passage
imposer certains badges à chaque joueur ? exemple si X=7, au moment d'envoyer le joueur à la découverte du pays (ou retour du conseil) on impose 3 badges tirés au sort, et le joueur complète suivant ses envies, dispo
avantage de l’accès au conseil avec un nombre plus faible de badge qu'à l'heure actuelle :
les gens avec moins de disponibilité ont plus de chance d'avancer
les gens qui galèrent sur un champion peuvent le 'contourner'. Si ils ont du mal sur un Champion monotype, ça risque de piquer plus haut non ? mais au moins ça permet "d'évoluer" sans rester au même endroit
le conseil n'a pas à attendre que les premiers challengers tombent tous les champions, donc rentre plus vite en jeu
du coup les maitres croulent sous les demandes du début à la fin ? j'ai un doute sur mon idée :p
en même temps, quand les participants sont au conseil pour se faire refaire le portrait, ils ne sont pas chez les Champions
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autre idée, les champions décident d'affronter les joueurs de différentes manières, ça peut être drôle de voir 2 challengers avec leurs équipes qui affrontent un duo de champions préparés sur un 2v2
ça ne se prête pas forcément à tous les types, mais ça doit bien surprendre (si 2 champions ça fait 2 badges en jeu, mais si c'est un champion et son double/remplaçant ça fait 1 badge)
de même proposer un défi comme le prochain tournoi : Duo (6 pokemons dans l'équipe, 4 inscrits)
étant donné que les challengers ont plutôt des équipes 'normales', cela pourrait rééquilibrer les mono-type des champions
les challengers ayant pour le moment que 2 équipes fixes, cela limite, mais du coup y a pas à tortiller 107 ans pour préparer les matchs en format autre que 6v6
si la règle passe à un pool de Y pokemons, dans ce cas il serait bien que le champion avertisse le challenger à l'avance du type de défi qui l'attend pour ne pas attendre au moment du match
... ou format duo les lundis jeudis... 6v6 le vendredi... nan ça reste moins drôle que si c'est le Champion qui impose, il est dans son arène il fait ce qu'il veut !
merci d'avoir lu jusqu'ici