Bonjour
J'ai une question mais je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre.
J'ai donc lu sur le net, qu'avec le nœud destin les 2 pokémons transmettaient 5 IV chacun au lieu de 3 IV. Or actuellement je cherche a me faire un goupix shiny. Comme je veux qu'il sois parfait en tout points, j'ai d'abord galéré pour obtenir un goupix 6 IV car j'avais calculé qu'avec mon méta 6 IV et le goupix 6 IV, j'avais 97% de chances d'avoir un bébé 6 IV. Comme j'avais vu que mes calculs pour obtenir mon 6 IV avec des parents 6 et 5 IV ne correspondaient pas avec le nombre d'oeufs qu'il m'avait fallut faire, j'ai fait 5 oeufs, que je suis ensuite allé vérifier.
Aucun des bébés n'avaient 6 IV (c'est con qu'ils soient tous tombés sur les 3% de chance restants quand même)
Donc s'il vous plait... Expliquez moi comment ça marche, ça me frustre de pas pouvoir calculer le pourcentage de chance d'avoir un 6IV avec 2 poké 6 IV.
J'ai fait beaucoup de breeds mais toujours ne m’arrêtant à 5 IV, donc je ne m'était pas encore posé la question...
PS: Je vais essayer d'expliquer mon calcule pour obtenir mon résultat, bien qu'il sois simple je galère a expliquer les choses:
Si on prend 2 pokémons 6 IV et en considérant qu'on mélange 5 de leurs IV chacun, pour tomber sur 5 IV et non sur 6, il faudrait que les 5 IV pris sur chacun des pokémons soient les mêmes. Or on a 1/6 chances de tomber sur une combinaison, et donc 1/6² de tomber 2 fois sur la même combinaison, ce qui fait grossomodo 3% de chance d'avoir 5 IV (en considérant que le dernier IV aléatoire ne sera jamais parfait), donc 97% de chances d'avoir 6IV...
Voila, hâte d'avoir une réponse, ce qui est sur c'est que ya un truc que j'ai loupé ou pas compris sur le fonctionnement du nœud et de l'hérédité :/