Bonjour!
Je vous propose aujourd'hui un petit tutoriel sur un point décisif de l'élevage stratégique, à savoir obtenir pas à pas un pokémon avec la bonne nature. Je ne reviendrai pas sur le mécanisme en lui même car Narco a fait un très bon tuto sur l'élevage où il en parle (
Lien ici). Je vais plutôt revenir sur un point car je vois beaucoup de personnes qui n'ont pas de métamorph avec la nature qu'ils souhaitent et qui donc misent sur la chance pour avec un pokémon avec la bonne nature (ce qui est très long). Je vais donc vous montrer, dans un premier temps, comment avoir la bonne nature sans métamorph et dans un second temps en appliquant le premier point, comment avoir un métamorph avec une nature qui nous intéresse.
I- Obtenir la bonne nature grâce aux pokémon de nos boitesOn part d'un pokemon random qui à la nature qui nous intéresse. Puis on remonte au pokemon qu'on souhaite breed par l'intermédiaire de pokemon qui appartiennent à plusieurs groupe d’œuf. Un petit exemple concret. Je souhaite obtenir un salamèche rigide. Les étapes pas à pas:
1- Je cherche les pokemon de ma boite qui sont de nature rigide. J'ai, par exemple, un mimiqui rigide qui traine (je fais exprès de prendre deux pokémon qui ont l'air d'être très différent). Normalement si vous avez un nombre conséquent de pokemon vous devriez avoir un pokemon de chaque nature qui traine sur vos pc.
2- Je créer un lien entre mimiqui et salamèche à partir de pokemon qui ont plusieurs groupe d’œuf. Ici sur un schéma réaliser par mes soins pour résumer:
Il faut donc faire attention au genre des pokemon ainsi qu'à la pierre stase. J'ai personnellement breed mes pokemon sur ma version lune comme ça car je n'avais pas envie d'appliquer la seconde méthode qu'on verra par la suite car j'ai déjà eu la patience de chasser et donc de capturer un métamorph de chaque nature sur ma version Y.
II- Application pour obtenir des métamorph de chaque natureMaintenant que vous savez comment obtenir un pokemon avec une nature précise, il suffit simplement de breed un pokemon avec le talent synchro qui a la nature qui vous intéresse en appliquant le I. Ensuite vous n'avez plus qu'a chasser le métamorph qui vous intéresse et de vous lancez dans le processus d'élevage classique.
J'espère que ça aidera quelques personnes, si vous avez des questions je serais ravi de pouvoir y répondre si j'en suis capable. Dans tout les cas merci d'avoir prit le temps de me lire et je vous souhaites un bon jeu.