- Tymaël a écrit:
Pour tes questions: 2 noeuds destins non cumulables.
Tu es sûr de ça? Malheureusement, je n'en ai qu'un à l'heure actuelle (Merci encore
) du coup impossible de vérifier les faits, mais voilà ce que j'ai trouvé sur le net.
- Citation :
- Les IV transmis par le nœud destin sont calculé deux fois mais l’IV aléatoire du deuxième nœud destin ne reset pas l’IV préalablement transmis.
Il suffirait donc que les deux IV aléatoire soit différent pour obtenir un Pokémon 6IV. On obtient donc 83% de chance d’obtenir un Pokémon 6IV. (Avec deux Pokémon 6IV)
Il y a 25 natures. On passe donc à 3.32 % de chance de tomber sur le Pokémon que l’on veut.
La méthode classique donne 3.22% pour avoir un 6IV avec la bonne nature.
Si l'hypothèse de base est vraie (à savoir que les noeuds destins se "cumulent"), on aurait
= p[6IV bonne nature | 2 noeuds destins]
=
p[6iv] * p[bonne nature]
=
5/6 * 0.04
(notre hypothèse, et le fait qu'il y ait 25 natures, donc 1/25 d'avoir la bonne)= 0,033
Ce qui nous donnerait bien 3,333% de chance de sortir un 6iv avec bonne nature, contrairement à
p[6iv bonne nature | 1noeuds destin et bonne nature]
= p[6iv] * p[bonne nature]
= 1/32 * 1
(1 IV aléatoire, et la nature assurée d'être la bonne)= 0,03125
On a bien nos 3,125% avec la pierre (bonne nature) + juste un noeud destin.
La différence est faible, mais c'est quand même non négligeable. A nouveau, le facteur clé ici, c'est
notre hypothèse
p[6iv | 2 noeud destin] = 83%qui est à vérifier, si c'est réellement vrai ou si c'est, comme tu le dis, non cumulatif.
- Tymaël a écrit:
Noeud Destin +objet pouvoir je fais pas ça, car comme les tutos le disent je place la nature en 1er (voir après les EM) donc besoin de la pierre.
2 parents 6iv = 1/32 pour un bébé à 6iv après la cumulation des 2 objets pour monter ça je reste très septique mais à test...
la nature au hasard j'ai test...une cata: tu perds bcp bcp bcp de temps pour rien si tu peux la placer avec un méta ou un autre poké compatible.
T'es sur que c'est pas 1/6 de cumul des 2 objets?
J'ai entendu dire que l'un agis après l'autre, et que du coup, si le noeud destin prenait les 5 IV autres que objet pouvoir, c'était bingo, et que donc on avait 1 chance sur 6 d'avoir 6IV. Dans tout les cas, ça restera inférieur à la méthode classique ici, vu qu'après il faut avoir la bonne nature...