Bonsoir Machin! :)
En effet il est vrai qu'un Pokémon utilisant plutôt l'Attaque Spéciale pour attaquer est pénalisé s'il possède une IV d'Attaque à 31 et qu'il est sous la confusion, puisque les dégâts qu'il risque de se prendre seront d'autant plus importants. Je tiens également à préciser que désormais, en G7, la confusion n'a plus "que" 33% de chance d'infliger des dégâts et de faire perdre un tour, contre 50% autrefois. Un léger nerf de ce statut secondaire donc.
Néanmoins pour répondre à ta question :
Transmettre un IV, c'est avant tout transmettre la valeur de l'IV. On peut tout à fait construire un Pokémon ayant 0 IV dans toutes les stats si le critère sélectif devient : "avoir 0 IV".
En gros il te suffit de placer un Pokémon ayant 0 en Attaque ("Par contre son Attaque est terrible!" te dira le Juge des IVs), de le transmettre, puis de breeder le restant avec un Méta 6 IV, ou mieux 5 IV et 0 Attaque. Tu surveilles que le caractère minable de l'Attaque est conservé suivant ce que le Juge te dira.
Par exemple je possède un Métamorph 31/0/31/31/31/31 que j'ai pris l'habitude récemment d'utiliser lorsque je breede un Pokémon Spécial. J'ai même un Métamorph spécialisé pour le FEAR (une stratégie assez déguelasse) avec 0/31/0/31/0/31 comme stats, puisque l'idée de base est de se prendre le plus facilement possible des dégâts.
Si ce n'est pas assez clair n'hésite pas à le faire savoir. ;)