Page en construction
Tutoriel SOS Battle
Les combats SOS sont une nouvelle mécanique introduite dans Pokemon Soleil et Lune qui permet à un Pokémon sauvage d'appeler un autre Pokémon à l'aide. Le joueur est forcément confronter à cette situation lors des combats contre les Pokémon dominants.
En plus de permettre de farmer rapidement l'Xp cette feature offre plusieurs possibilité très interessante pour nous Pokémaniacs.
Voyons tout d'abord comment fonctionne les SOS Battles, le pokémon sauvage adverse lorsqu'il se trouvera à bas PV va demander de l'aide et si son appel est entendu un autre Pokémon sauvage va apparaitre et le combat va se transformer en 1v2 à votre désavantage. Cette mécanique deviens utile dès que l'on commence à faire des chaines de pokémon c'est a dire qu'il faut maintenir l'un des deux pokemon low life tandis que l'on massacre le pokémon qui viens en soutien. Plus on enchaine les combats plus les pokémon qui sont appeler en renforts auront la chance d'avoir de Bon IVs et après une chaîne de 40 Pokémon le prochain qui sera invoquer sera 4 IVs garantis.
En plus des IVs plus chaine durera plus on aura de chance d'avoir des pokmeon avec leurs talent caché et c'est d'ailleurs les seul moyen (je crois) d'obtenir les poke DW. La troisième utilité de cette technique c'est de permettre de faire EV ces pokemon extrêmement rapidement, en effet à partir du moment ou un pokemon rejoins le combat celui ci rapportera le double de EV si il est mis KO. Enfin après une chaîne de 40 les pokemon auront aussi plus de chances d'être shiny.
Pour nous faciliter la tache game freak à mis en place plusieurs moyen pour enclencher ces SOS Battles.
L'orbe frousse: Cet objet spécialement crée pour SuMo va mettre la pression au pokemon sauvage et va l'inciter a appeler a l'aide. Cet item se trouve à la vente dans la plupart des boutiques Pokémon après avoir accompli l'épreuve de Kiwae. Les orbes frousse peuvent aussi être utiliser pour pouvoir passer des tours sans avoir à user de ses PP du fait que l'objet ne sera pas consommer plus d'une fois par match.
Les talents Pression, Tension et Intimidation peuvent se rajouter à l'effet de l'Orbe et ainsi booster considérablement les chances d'appel a l'aide.
De plus certains Pokémon comme Vorastérie (Meranie en Anglais) ne peuvent être rencontrer que si ils sont appeller à l'aide par des Corayon.
D'autres encore plus rare nécessiteront la présence d'un certain changement météo tel que de la pluie ou de la grêle.
Une fois le combat lancé le but sera de faire en sorte qu'il dure le plus longtemps possible le risque est que le Pokémon adverse arrive à court de PP et qu'il utilise lutte et meurt du recul.
Pour palier à cette éventualité il existe plusieurs moyens:
On peut changer de cible, c'est à dire se focus sur le Pokémon qui viens l'aide et le mettre à bas Pv puis mettre KO le Pokémon qu'il l'as appeler de cette manière vous avez un nouveau un Pokémon qui appelle à l'aide avec tous ses PP.
On peux aussi avoir un Pokémon avec l'attaque Passe-passe ou Tourmagik et portant une baie Mepo. On fait Passe-passe et on file la baie au Pokémon adverse.
Les SOS Battles sont comme dit plus haut le nouveau moyen de EV son Pokémon très rapidement pour ce faire je vais vous donner un exemple concret.
Imaginons que je souhaite EV mon breed de Flammiaou de cette manière: max attaque/max vitesse.
En partant du constat que mon Pokémon possède le PokéRus et tiens une Poignée pouvoir, je vais me rendre route 1 et essayer de trouver un Goelise. Une fois le combat lancer je met le Goèlise low life et j'utilise un orbe frousse pour inciter l'appel à l'aide dès lors chaque Goèlise de renfort va me rapporter:
1 EV (Goelise)+8 EVs (Poignée pouvoir)= 9 EVs multiplier par deux car il s'agit d'un Pokémon qui est appeler à l'aide = 18 EVs qui eux aussi sont multiplier par deux grâce au Pokérus ce qui nous fait gain de
36 Evs en vitesse pour chaque Goélise il faudra donc pour maxer la vitesse en tuer 7.
Je fait de même avec un Rattata pour les EVs d'attaque et en quatroze Pokémon mis KO j'ai finis de EV mon Pokémon.
Je me permet enfin de vous filer un build de pokémon qui m'as été très utile lors de mes tentative de chaining en SoS Battle.
Alolan Ossatueur
Talent: Paratonnerre
Faux-Chage (L'attaque par excellence pour farm les SOS battle)
Eboulement (Pour mettre un terme au combat en mettant KO les deux pokémons adverse)
Os'ombre
Nitrocharge
Ce Pokémon bénéficie de ses immunité aux attaque normal pour éviter que les Pokémon avec Bélier ou Damocles se mettent KO tous seul, il tape fort et permet d'enchaîner très rapidement les KOs.