Bonjour,
Un jour, un ami avec lequel je joue souvent à Pokemon m'expliquait le principe des IVs et comment ces derniers étaient transmis via reproduction à la pension. Je lui réponds donc que c'est bien beau, mais si les IVs sont transmis par reproduction, comment fais-tu pour avoir ton premier métamorphe avec tous ses IVs. Il me dit alors que je dois les chains via l'option du Navidex.
Je me rends compte à ce moment que comme je dispose d'une cartouche de jeu Saphir Alpha, je vais devoir attendre que le mirage qui contient les précieux métamorphes apparaisse. Mirage qui s'est fait prié étant donné qu'il a mis près d'une semaine à apparaître. Je me lance donc à la recherche de ce fameux métamorphe 6IVs armé de la réserve mondiale de super-repousse et d'huile.
Même équipé comme je l'étais, je me rends vite compte de la limite de la méthode de recherche du Navidex. La "chaîne" semble se briser très facilement, les huiles et élixirs ne peuvent être achetés qu'en pokémiles, le mirage contenant les métamorphes ne reste que 24h avant de céder à un autre mirage, le navidex trouve environ 2 métamorphes d'affilé et annonce ensuite que la zone est vide. Mais cela n'est rien face au fait que le Navidex n'affiche jamais plus de 3IVs parmis les pokemons rencontrés... Ce qui fait que même si, par miracle, je me retrouvais nez à nez avec un métamorphe 6IVs, et bien je ne m'en rendrais pas compte.
Je me mets donc à attraper tous les métamorphe à 3IVs ou plus et en remplis plus d'une boîte (je chaînais en générale jusqu'à 80 métamorphes avant de briser la chaîne). J'attends ensuite le verdict "sans appel" de ce fameux PNJ dans le centre pokémon de l'atoll de combat qui m'annonce que la plupart de mes métamorphes n'ont que 3 stats avec des IVs au maximum et que deux d'entre eux en ont 4. A ce moment de ma quête je songe sérieusement à abandonner et cherche en dernier recours un raccourcis vers ce métamorphe 6IVs sur la toile.
C'est ainsi que je me rends compte que de bons samaritains se proposaient de nous dispenser de ce dur labeur en l'échange d'un peu de pub. C'est ainsi que je découvre le site metamorphe6iv.net.
En contrepartie, je m'engage à diffuser mes remerciements et faire l'éloge de l'efficacité des administrateurs de ce site sur ma page twitter.
Merci!