| [Beta] Discord Chat & Vocal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Reijji
| Sujet: [Beta] Discord Chat & Vocal Mer 4 Nov 2015 - 22:48 | |
| Depuis le passage de Teamspeak à Discord, quels sont vos avis sur le logiciel ? Avis personnel Reijji :Si ça lag un peu parfois, n'oubliez pas que pour l'instant les serveurs sont à Londre et que l'app est petite ! Mais ca va s'améliorer avec le temps normalement ! Perso j'ai très très peu de bug voir quasiment aucun avec l'application qui marche sur tout les supports que je possède. (Unbuntu,Windows,Android . . .) Ce que l'on note après un bon mois d'utilisation :PLUS :- Chat dynamique et enrichit - Ergonomie 1 milliard de fois moins à vomir que TS - Gratuit - Sans limite de slot (A priori.) - Dispo mobile et sur les principaux OS MOINS :- Données & sécurité --> Serveurs distants - Bug de bêta & serveurs à perpette les oins. - Bug chiant pour certain (Combien ?) : Raison méconnue pour le moment ! A savoir en passant de TS à Discord :Nous avons 40% d'utilisateurs réguliers en plus, et 70% d'utilisateurs occasionnels en plus. (...) En rédaction !Questions de sweety sur les bugs Discord & sur le test de nouveaux logiciels : Q1 http://strawpoll.me/6246931
Q2 http://strawpoll.me/6246945
Dernière édition par Reijji le Mar 15 Déc 2015 - 12:10, édité 9 fois |
|
| |
Inate
| Sujet: Re: [Beta] Discord Chat & Vocal Mer 4 Nov 2015 - 22:56 | |
| OMG BESTEST APP EVER 420 BLAZE IT SMOGON "21/10" IGN.
Plus sérieusement, c'est cool, le design est vraiment sympa, assez facile d'utilisation. Après y a eu quelques bugs, y a quelques petits problèmes de connexion, mais bon, comme tu dis, ca va s'améliorer.
Et je trouve ca plus cool de pouvoir mixer le chat et le TS. En plus tu peux envoyer des images, gifs...
(Et surtout, SURTOUT, InateArcherGifs, ca vaut tout l'or du monde bordel de dieu.) |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: [Beta] Discord Chat & Vocal Mer 4 Nov 2015 - 22:59 | |
| C'est beaucoup plus beau esthétiquement parlant que TS, bien plus accueillant et agréable au niveau du visuel! Perso je trouve que c'est une bonne idée un chat qui allie vraiment la parole à l'écrit, contrairement à TS où le petit cadre en dessous n'incite pas à discuter, parce qu'on n'a pas forcément tous un micro pour pouvoir discuter si on a qqchose à demander, et l'avantage de Discord est qu'on n'a pas besoin de télécharger le logiciel. On n'a pas tous TS non plus, et si c'est pour un passage rapide, ça rebute de télécharger le logiciel, alors que là avec Discord, la question ne se pose pas.
Je soutiens le changement ^^ |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: [Beta] Discord Chat & Vocal Jeu 5 Nov 2015 - 12:25 | |
| Le changement c'est maintenant ! +1 à Inate et Ichirin |
|
| |
Akumatsu-Nightlord
| Sujet: Re: [Beta] Discord Chat & Vocal Jeu 5 Nov 2015 - 14:32 | |
| Ichirin a bien résumé ce que j'en pense personnellement =3
+ 10 |
|
| |
Sweevy
| Sujet: Re: [Beta] Discord Chat & Vocal Jeu 5 Nov 2015 - 14:58 | |
| Je suis d'acc avec tout le monde, cet outil est plus pratique que le TS, les "nouveaux" peuvent tester directement sans s'inscrire sur le net, puis télécharger le logiciel et créer un compte si ça leur plait. Je valide 1000 fois ! |
|
| |
Reijji
| Sujet: Re: [Beta] Discord Chat & Vocal Ven 6 Nov 2015 - 12:16 | |
| Voila, y'a un vrai choix contrairement à avant ! ^^ Je pense qu'on va laisser le chat du forum en plus du Discord, pour permettre aux gens inscrits de parler de pokémon et de faire les échanges sans passer par un logiciel tierce ! Merci pour vos retours !!! |
|
| |
Crimii
| Sujet: Re: [Beta] Discord Chat & Vocal Sam 7 Nov 2015 - 20:30 | |
| J'aime beaucoup le design de Discord, mais teamspeak ... c'était mon idée ! REIJJI REND MOI MON TEAMSPEAK ! xDD
Sinon, mon avis est plutôt neutre, ils possèdes chacun leurs points positif et négatif. |
|
| |
fanther
| Sujet: Re: [Beta] Discord Chat & Vocal Dim 8 Nov 2015 - 0:13 | |
| Je suis un peu de l'avis de crimii perso pour l'instant. Je vais voir dans les jours prochain si je change d'avis |
|
| |
Reijji
| Sujet: Re: [Beta] Discord Chat & Vocal Dim 8 Nov 2015 - 0:44 | |
| C'est dans la même ligne éditoriale ! L'idée de crimii = Faire un vocal pour avoir communauté de ouf ! C'est toujours ton idée, et je te dis MERCI parce qu'elle était super bonne ! =') |
|
| |
Willy_
| Sujet: Re: [Beta] Discord Chat & Vocal Dim 8 Nov 2015 - 1:53 | |
| Non moi je veux mon TEAMSPEAK Du poulet ^^' :( |
|
| |
Sweettrash
| Sujet: Re: [Beta] Discord Chat & Vocal Dim 8 Nov 2015 - 10:09 | |
| Quelques trucs intéressants a lire, si c'est votre truc: https://www.reddit.com/r/ffxiv/comments/366fgd/just_switched_to_a_program_called_discord_for_our/ Pour résumer, discord a l'air relativement safe, ils collectent moins d'infos que la majorité des autres, et surtout moins qu'a une certaines époque (pour les curieux, il stockait l'historique internet, les clics, le temps ou vous restiez sur chaque page, et évidement tout ce qui etait ecrit/dit :D) Ils expliquent aussi qu'ils sont sur un modèle économique de type freemium ou l'argent rentre en vendant du cosmétique : en gros les seules choses payantes, du moins si discord suit sa ligne directrice, c'est des packs d'emote, de nouveaux skins de l'appli, des packs de son, etc...
En gros le seul défaut du truc, c'est l'absence de push to talk (et visiblement les devs on l'air d’être au courant)... Mais est-ce vraiment un problème? |
|
| |
Reijji
| Sujet: Re: [Beta] Discord Chat & Vocal Dim 8 Nov 2015 - 10:30 | |
| Le Push to talk y est Sweet ! :o |
|
| |
Gummy80
| Sujet: Re: [Beta] Discord Chat & Vocal Lun 9 Nov 2015 - 15:49 | |
| par contre c'est quoi l'adresse du serveur pour se connecter? |
|
| |
Sweettrash
| Sujet: Re: [Beta] Discord Chat & Vocal Sam 12 Déc 2015 - 19:43 | |
| Proposition :
http://strawpoll.me/6246931
http://strawpoll.me/6246945 |
|
| |
Mewjude
| Sujet: Re: [Beta] Discord Chat & Vocal Dim 13 Déc 2015 - 1:23 | |
| Honnêtement je trouve que discord est assez bien, je suis plutôt satisfaite ^^ Je m'y suis habituée. |
|
| |
Sweevy
| Sujet: Re: [Beta] Discord Chat & Vocal Dim 13 Déc 2015 - 12:09 | |
| Idem. L'interface est très sympa et le tchat accueillant, c'est ce qu'il manquait au TS ^^ |
|
| |
Hlaupa
| Sujet: Re: [Beta] Discord Chat & Vocal Dim 13 Déc 2015 - 15:02 | |
| Personnellement je peux pas voter vu que j'ai la même adresse IP que Sweettrash. Mais de tout façon, j'y ai jamais mis les pieds vu que pour moi c'est un logiciel malveillant qui nous espionne et donc atteinte à la vie privée. Et même si ça me manque de plus discuté avec les autres, je n'installerais jamais un logiciel dans ce genre.
Après j'ai l'impression que le chat du forum ne sert plus à rien, y a rarement du monde, car je suppose que ceux qui y était sont passé sur discord aussi? Mais là je peux me tromper. |
|
| |
Necro
| Sujet: Re: [Beta] Discord Chat & Vocal Dim 13 Déc 2015 - 15:10 | |
| - Hlaupa a écrit:
Mais de tout façon, j'y ai jamais mis les pieds vu que pour moi c'est un logiciel malveillant qui nous espionne et donc atteinte à la vie privée.
C'est vrai que comme les autres, je pense que Discord est plus fonctionnel & autre. Mais ton argument est a prendre en compte aussi :/ |
|
| |
Reijji
| Sujet: Re: [Beta] Discord Chat & Vocal Dim 13 Déc 2015 - 17:32 | |
| - Citation :
- Mais de tout façon, j'y ai jamais mis les pieds vu que pour moi c'est un logiciel malveillant qui nous espionne et donc atteinte à la vie privée.
Non mais c'est juste pas possible de laissez dire ça. Alors désinstalle WINDOWS qui te pompe tes infos à l'aise, ne prend pas CHROME, n'utilises pas GOOGLE en moteur de recherche; n'utilises pas FACEBOOK, ne va pas prendre de carte fidélité dans les magasins, ne joue pas sur une console nintendo, désinstalle Steam. Et surtout ne prend pas de téléphone avec d'autre fonction que téléphone, car ils sont tous équipé de quoi te trianguler. N'envoie pas de Sms non plus car en France ils sont possiblement sauvegardé chez ton opérateur et aux services secrets en prime; BREF on parle de quoi ?!! Si y'a pas un seul logiciel ou habitude de tout ce que je viens de citer dans ta vie alors on reparle de discord.
Sinon c'est juste une lubie. ^^' Invoquer la sécurité des données quand le MONDE qui t'entoure n'est qu'une vaste blague sécuritaire, ca me semble faible comme argument. Pourquoi ?Parce que si on veux être sécurisé quand on joue, alors on l'applique dans la vie courante. Et pas l'inverse. Donc la on se détend, on parle tranquillement de truc sans trop d'importance, et on va SECURISER la data, mais dans la vie de tout les jours on va utiliser des cartes bleus YOLO et des téléphones YOLO pour les trucs important sans rien en avoir à fichtre ? J'ai choisis PHPBB sur le forum pour éviter ce genre de chose, vis à vis de Disqus justement; Mais il faut quand même se poser les bonnes questions sur les données importantes et celle qui ne le sont pas. è_é N'hésitez pas à réagir :!: |
|
| |
Hlaupa
| Sujet: Re: [Beta] Discord Chat & Vocal Dim 13 Déc 2015 - 17:54 | |
| On peut pas tout éviter je suis bien d'accord (même si sur toute ta liste j'en utilise que 2 windows et google, bon 3 avec la DS mais c'est pas mes info) donc oui vous ne me trouverais pas sur les réseaux sociaux quelqu'ils soient et mon portable n'a que les fonctions appel et sms. Mais je ne vois aucune raison pour que tous ceux qui utilise discord "voient" ce que je suis entrain de faire. C'est surtout ça qui me gène. Que discord envoie des trucs au gouvernement, à des entreprises ou autres ... y a déjà plein de truc qui le font (avec ou sans notre consentement).
Après quand tous tes contacts pourront localiser ton portable alors j'installerais peut être discord. |
|
| |
Reijji
| Sujet: Re: [Beta] Discord Chat & Vocal Dim 13 Déc 2015 - 17:55 | |
| Donc la fonction qui te dérange c'est "Machin joue à xxxxxx" ?!!!
Option > Confidentialité > désactiver le jeu auquel je suis entrain de jouer visible;
Dernière édition par Reijji le Dim 13 Déc 2015 - 17:55, édité 1 fois |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: [Beta] Discord Chat & Vocal Dim 13 Déc 2015 - 17:55 | |
| - Hlaupa a écrit:
- Personnellement je peux pas voter vu que j'ai la même adresse IP que Sweettrash.
Mais de tout façon, j'y ai jamais mis les pieds vu que pour moi c'est un logiciel malveillant qui nous espionne et donc atteinte à la vie privée. Et même si ça me manque de plus discuté avec les autres, je n'installerais jamais un logiciel dans ce genre.
Après j'ai l'impression que le chat du forum ne sert plus à rien, y a rarement du monde, car je suppose que ceux qui y était sont passé sur discord aussi? Mais là je peux me tromper. Pourquoi tu dis "atteinte à la vie privée"? Parce que Discord affiche les jeux auxquels tu joues? tu peux très bien désactiver cette fonctionnalité... Je joue pas à des jeux, donc jmef, mais si je devais jouer, j'aurais décoché cette option aussi :) (oui j'aime pas trop le stalkage sur le net non plus :p)
Dernière édition par Ichirin no Hana le Dim 13 Déc 2015 - 17:57, édité 1 fois |
|
| |
Reijji
| Sujet: Re: [Beta] Discord Chat & Vocal Dim 13 Déc 2015 - 17:56 | |
| ( Elle a raison, c'est clairement une fonctionnalité intrusive, meme si pratique ! Mais du coup j'ai édité aussi. Car oui suffit de l'enlever. ) |
|
| |
Hlaupa
| Sujet: Re: [Beta] Discord Chat & Vocal Dim 13 Déc 2015 - 17:56 | |
| Oui, pour moi c'est le gros point noir. Je sais très bien qu'on nous espionne dans tous les sens, mais là c'est publique directement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Beta] Discord Chat & Vocal | |
| |
|
| |
| [Beta] Discord Chat & Vocal | |
|