- Reijji a écrit:
- on testera l'effet des potions sur les moutons timides.
Par pitié non !
Je suis tombé sur votre article par hasard en traînant sur Twitter et je dois dire que même si je ne consomme pas habituellement de Pokéscience (pas que je n'aime pas ce genre, c'est juste que je ne me suis jamais laissé le temps d'en lire tant que ça), le titre a attisé ma curiosité.
- ShySheep a écrit:
- Tout d’abord, qu'est-ce que la "Médecine Pokémon" ?
J'adore quand un article commence par définir de quoi on parle avant même que le lecteur se pose la question. Signe d'un contenu de qualité (et même si je ne vous connais pas personnellement
(d'où le vouvoiement et je m'en excuse d'avance mais je suis vieux jeu xD), repérais-je ici des traces d'une méthodologie universitaire ?
- ShySheep a écrit:
- Soit les centres Pokémon sont financés par la Team Rocket, soit c'est une théorie qui tombe à l'eau comme un Magicarpe déconfit apprenant que l’attaque Trempette ne fait aucun dégât...
J'ai conscience que ça n'existe pas dans tous les pays, mais peut-on imaginer un système de sécurité sociale dans le monde de Pokémon ? Bien sûr, on en a jamais entendu parler dans la série. Mais après tout nous incarnons (généralement) un enfant de dix ans et je doute que la cotisation sociale soit une incroyable aventure à vivre (quoique ce serait audacieux d'avoir des impôts à payer dans la 9G xD).
- ShySheep a écrit:
- Au moins je ne participerais pas à l'exploitation Pokémon !
Je savais que Metamorph 6IV était en réalité une antenne de la Team Plasma.
Article très sympa à lire et je dois dire que dorénavant je me poserais davantage de questions à chaque fois que j'irais au centre Pokémon (
je ne suis pas sûr de vouloir vous remercier pour ça, mon ignorance était plus confortable que la triste vérité ). Ca me rend d'autant plus curieux par rapport au contenu qui est proposé sur Pokémon Arcanes.