Gentoku
| Sujet: Jeu, set & Fun #10 : Démolosse Mer 14 Fév 2018 - 22:06 | |
| Démolosse, le toutou de Darks <3 Tant de bouches brisées par sa puissance, Tant d’yeux ont pleurés pour sa beauté. C’est sûr que c’est pas le summum de l’originalité mais quel beau design. Souvent regardé de haut parce que “c’est une chips” il saura déboiter votre team si vous le sous-estimez. Un peu comme moi quoi… C’est mon histoire d’amour ! C’était l’instant Darks. Source : Démolosse par Twarda8 Type : Un très bon type offensif (Bloqué seulement par les /) mais très mauvais défensivementStatistiques :Source : Statistique de Démolesse par PokéStratTalent :Matinal : Les tours de Sommeil d'un Pokémon possédant Matinal sont réduits par deux.Torche : Un Pokémon possédant Torche voit la puissance de ses attaques de type augmenter de 50% s'il reçoit une attaque , en plus de ne subir aucun dégât.Tension : Si un Pokémon possédant ce talent est présent sur le terrain, son ennemi ne peut pas consommer de Baie.Avantages et inconvénients :Avantages : Une excellente Attaque Spéciale, un double type très bon offensivement, accès a un bon movepool spécial et physique. Une Défense Spéciale convenable et plein d’attaques pour se placerInconvénients : Un poil lent dans son rôle. Son type le fait prendre cher sur les PdR en plus d’être faible à beaucoup de priorités (Mach punch, Aqua-jet…). Il gagnerait à avoir une meilleure Défense plutôt qu’une Défense Spéciale. Il manque un peu de couverture sur ses attaques spécialesProposition de set :Le double Dancer Casseur de Toal Talent : Torche Objet : Ténébrozélite (Si double dancer) / Orbe vie (Si nasty plotter) Nature : Timide / Modeste pour les courageux Répartition EV : 252 SpA/252 Vit/4 déf spé - Machination - Déflagration - Vibrobscur - Nitrocharge/Bomb’beurk/PC eau - Export Showdown:
Casseur de Toal (Houndoom) @ Darkinium Z Ability: Flash Fire EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Hasty Nature - Nasty Plot - Fire Blast - Dark Pulse - Flame Charge
Avantages : Capable de se placer quelque soit l’équipe. On privilégie les Machinations contre les teams défensives et Nitrocharge contre une équipe offensive. S’il n’y a aucune prio en face et que les deux sont placées, le match est fini. Attention à ne pas lui donner de staller où il peut se placer...
Inconvénients : Assez fragile et il prend cher sur les pdR. Soit il manquera de couverture (Double dancer), soit il manquera de vitesse (Nasty plotter classique).
Casseur de Toal used Flame Charge! The opposing Toxicroak lost 29% of its health!
Casseur de Toal used Fire Blast! It's super effective! The opposing Tangrowth lost 100% of its health! The opposing Tangrowth fainted!
Casseur de Toal used Black Hole Eclipse! The opposing Heatran lost 100% of its health! The opposing Heatran fainted!
Casseur de Toal used Fire Blast! The opposing Toxicroak lost 100% of its health! The opposing Toxicroak fainted!
Le mixed suprise
Talent : Torche Objet : Orbe vie Nature : Pressé Répartition EV : 252 spA/252 Vit/4 atk
- Poursuite - Coup bas - Déflagration - Vibrobscur/Bomb’Beurk
- Export Showdown:
Surprise ! (Houndoom) @ Life Orb Ability: Flash Fire EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe Hasty Nature - Pursuit - Sucker Punch - Fire Blast - Sludge Bomb
Avantages : Il surprendra des contres courants qui pensaient devoir juste tenir le spécial. Son immunité à la brûlure est sympa dans ce rôle. Il permet aussi de compacter plusieurs rôles : Trapper, revenge killer et sweeper mixed
Inconvénients : Pas forcément très puissant sans placement. Il manquera de couverture et passera mal les gros murs défensifs. Il mettra moins la pression qu’un Démolosse classique
Surprise ! used Pursuit! The opposing Tangrowth lost 22% of its health! Surprise ! lost some of its HP!
Surprise ! used Sucker Punch! The opposing Heatran lost 24% of its health! Surprise ! lost some of its HP!
Le pseudo-Utility
Talent : Matinal Objet : Restes Nature : Assuré Répartition EV : 252 PV/252 déf/4 déf spé
- Repos - Feu follet - Lance flammes - Tricherie (Oui je suis allé le chercher loin celui-la)
- Export Showdown:
Pseudo Utility (Houndoom) @ Leftovers Ability: Early Bird EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD Bold Nature IVs: 0 Atk - Rest - Will-O-Wisp - Flamethrower - Foul Play
Avantages : Il surprendra beaucoup. On peut vraiment essayer d’embêter des sweepers physiques et abuser de Tricherie stabbé. On rappelle que Repos dure seulement un tour avec matinal.
Inconvénients : Pas forcément très bulky même investi, il lui manquerait une attaque de soin pour percer.
Pseudo Utility used Foul Play! The opposing Excadrill lost 73% of its health!
Pseudo Utility used Foul Play! It's not very effective... The opposing Infernape lost 33% of its health!
The opposing Infernape used Thunder Punch! Pseudo Utility lost 38.4% of its health! The opposing Infernape lost some of its HP!
The opposing Infernape used Flare Blitz! It's not very effective... Pseudo Utility lost 36.2% of its health! The opposing Infernape is damaged by the recoil! The opposing Infernape lost some of its HP!
The opposing Steelix used Gyro Ball! It's not very effective... Pseudo Utility lost 15.8% of its health!
Pseudo Utility used Flamethrower! It's super effective! The opposing Steelix lost 63% of its health!
Pseudo Utility used Flamethrower! It's super effective! The opposing Excadrill lost 86% of its health!
Contres : Les priorités… Il est faible à presque toutes les priorités et sa Défense est trop moyenne. En général il faut juste pas le laisser se placer pour le forcer à déjouer… Ne pas offrir de free switch ni de tour gratuit sera un bon début. S’il place Nitrocharge, pas sur que votre scarf le dépasse encore...
Conclusion : Pokémon typiquement pensé comme un glass cannon. Il a tout de même pas mal d’arguments à faire valoir. Il se place assez facilement avec son talent et ses quelques résistances utiles. Malheureusement, ses attaques les plus utiles sont physiques et il craint tellement la priorité… Il reçoit aussi la palme de la méga-évolution hyper badass mais pas forcément très bien pensée. Après si vous aimez péter de la stall et mettre la pression. Il ne vous decevra pas. Mais malgré son avantage offensif indéniable, il reste une chips défensivement, même Tour Rapide vous fera plus de 15% sur un set offensif.
The opposing Excadrill used Rapid Spin! Surprise ! lost 16.2% of its health!
The opposing Infernape used Thunder Punch! Surprise ! lost 83.8% of its health! The opposing Infernape lost some of its HP!
*******
C'est tout pour cette fiche ! Merci d'avoir lu ! Pour rappel, les votes sont toujours ouverts. Ils fermeront Vendredi 16 février en fin de journée. Sur ce, jouez bien et soyez Fun ! |
|