Bonjour à toutes et à tous,
Je viens sur cette partie du forum en espérant trouver des Joueuses/Joueurs qui comme moi s'intéressent au format WCS 18 ( VGC 18 )
J'arpente tous les forums depuis près d'un mois et tous les sites liés à ce format... sans vraiment de succès.
Actuellement, je connais (ou apprends) grâce à :
- https://pikalytics.com/pokedex/vgc2018 : Cela me donne les usages + des indications sur les partenaires complémentaires + les reparts EV + les natures, etc. (Anglais)
- Je me base actuellement sur cette image ( https://pbs.twimg.com/media/DMHGiyaWkAIBr7S.png:large ) concernant les "archétypes" les plus joués actuellement
- Pour le reste, je trouve uniquement des sites "anglophones" et je mets un peu de temps à tout déchiffrer !
- Je regardais l'année dernière le Youtubeur Haricot TV qui présentait pas mal de teams, cependant il est plutôt inactif en ce début d'année. (voir un match tous les 3 jours n'aide pas vraiment à progresser ...)
Du coup, je regarde des Youtubeurs comme CybertronVGC, etc... mais ça reste maigre car ce format présente que SON équipe, t'apprends à jouer SON équipe et cela ne permet pas un réel échange !
- Je me suis mis sur Showdown récemment pour tester des équipes avant de les breeder/capturer et finaliser sur consoles (puis pour m'entrainer (car les matchs sont plus rapides) avant de me lancer dans le ladder officiel sur USUM cartouche)
Bref, je ne vois aucun francophone sur Twitch ou forum en discuter...
Il s'agit tout de même du format "championnat du monde" et j'ai l'impression qu'il est moins apprécié par la majorité des joueurs de stratégie. (Peut être pouvez vous m'éclairer sur ce point !)
Vous l'avez compris, je suis à la recherche de personnes qui soient dans l'envie de progresser sur ce format ou qui ont déjà un bon niveau pour m'aider dans la construction d'équipe (surtout comprendre le "pourquoi ?", car copier coller ne suffit pas (plus ?), j'aimerai comprendre pourquoi on le fait, pour réellement anticiper, jouer avec les forces, pré-sélectionner les 4 Pokémons en phase de préparation en fonction de ce qu'on a en face, etc...)
Cela nous permettrait aussi d'échanger sur les Pokémons, les compositions, les EVs (pourquoi pas s'entraider pour certains Breed même si je suis plutôt avancer sur ce sujet ayant repris sur Sun Moon)
Merci à toi si tu as lu ce pavé !
A très bientôt pour faire vivre ce topic et synthétiser nos ressources !
Au plaisir d'échanger avec vous !
Invy