Sujet: Tutoriel : Stratégie en récapitulatif Jeu 28 Déc 2017 - 20:21
Bonjour, aujourd'hui je vais vous apprendre pour les débutants un tuto simple pour savoir les bases de la stratégie pokémon !
Le tableau des types :
En effet le tableau des types est LA BASE DES BASES en stratégie ! Si vous ne connaissez pas ce tableau alors dites adieu à toutes vos chances de faire un bon stratège
Enfin bref voici le tableau :
Tableau des types:
Il a l'air compliqué mais il est simple je vous donne un exemple par exemple le pokémon lance (ce qui correspong à la première colonne avec les types) une attaque de type feu et touche le pokémon visée (première ligne avec les types) qui est de type plante la capacité corresponds à la ligne de type feu et la colonne de type plante ce qui donne une case orange (super efficace) si c'est sur une case blanche alors c'est neutre (c'est à dire c'est ni super efficace ni pas très efficace) et si c'est une case verte c'est que ce n'est pas très efficace et si ça tombe sur une case grise ça veut dire que c'est inefficace c'est à dire que la capacité ne le touche pas (sauf exception type normal vs type spectre si précédemment utilisé flair,clairvoyance etc...)
le STAB
Le STAB est très facile à comprendre si la capacité est du même type que le pokémon attaquant alors l'attaque de cette capacité est augmenté de 50%
Exemple :
Si une capacité ayant une attaque de 100 est ayant un bonus STAB alors l'attaque de cette capacité sera de 150
Le physique et le spéciale et les bases stats
Les bases stats sont les stats en moyenne des pokémon, il y a 6 stats en tout Les PV (point de vie) L'attaque La défense L'attaque spéciale La défense spéciale La vitesse
L'attaque corresponds aux attaques physiques La défense corresponds à la défense contre les attaques physiques L'attaque spéciale correspond aux attaques spéciales La défense spéciale corresponds à la défense contre les attaques spéciales
Exemple
Base stats:
J'ai pris comme exemple les stats de arceus qui est le somme-um vous voyez à ce que corresponds les bases stats d'un pokémon
et pour les autres explications je vous rédige sur cette image
Explication des catégories:
Voila ce sera tout pour aujourd'hui et bientôt la suite ! :)
Darkslord
Sujet: Re: Tutoriel : Stratégie en récapitulatif Ven 29 Déc 2017 - 15:58
*tousse*
Euh salut à toi, mais a vrai dire, y'a déja des cours de base de strat faits par un des, si ce n'est le meilleur joueur de méta6iv. Alors l'initiative est bonne mais quand les choses ont déja été faites :/
Blackun
Sujet: Re: Tutoriel : Stratégie en récapitulatif Ven 29 Déc 2017 - 17:23
Darkslord a écrit:
*tousse*
Euh salut à toi, mais a vrai dire, y'a déja des cours de base de strat faits par un des, si ce n'est le meilleur joueur de méta6iv. Alors l'initiative est bonne mais quand les choses ont déja été faites :/
Oui je sais mais je voulais faire un petit récapitulatif pour ceux qui n'ont peut-être pas compris :)
Minou56
Sujet: Re: Tutoriel : Stratégie en récapitulatif Dim 7 Fév 2021 - 17:36
Je suis tombé par hasard sur votre site, je ne suis pas déçu.
Je vais me régaler de lire toutes les infos sur la stratégie des combats pokemons.