Gentoku
| Sujet: Jeu, set & Fun #8 : Pyroli Jeu 14 Déc 2017 - 22:28 | |
| Bonjour à vous ! Nous voici donc sur cette nouvelle fiche stratégique concernant, comme promis, une nouvelle Eeveelution : Pyroli ! LA FICHE
Pyroli ou le premier raté de Game Freak Il a une belle crinière, il est chaud comma la braise et… Euh... C’est à peu près tout… Premier de la grande série des pokémons “Y sont classe mais on lui met les mauvaises stats” alors ouais, il est beau, c’est ptet mon évolition préférée, mais pourquoi ne pas l’avoir fait en mieux? Bon, on va en faire quelque chose mais ne vous attendez pas à un truc hyper original, a mon grand regret. C’était l’instant Darks. Source : Pyroli par Mewtiti Type : Un bon type offensif mais mauvais défensivementStatistiques :Source : Statistique de Pyroli par PokéStratTalent :Torche : Un Pokémon possédant Torche voit la puissance de ses attaques de type augmenter de 50% s'il reçoit une attaque , en plus de ne subir aucun dégât.Cran : Un Pokémon possédant le talent Cran voit son attaque multipliée par 1.5 si jamais il est atteint par un problème de statut. La baisse d’attaque provoquée par la brûlure est ignorée.Avantages et inconvénients :Avantages : Une très bonne Attaque couplée à une bonne Défense Spéciale. Deux bons talents pour augmenter sa puissance de frappeInconvénients : Son monotype lui fait prendre 25% sur les PdR sans attaque de soin. Il est vraiment lent, sa Défense est mauvaise et ses attaques de boost sont très moyennes. Globalement ses stats sont mal foutues, il est physique alors que son movepool spécial est mieux, et sa faible défense le rend très sensible aux types et . Un movepool assez vide, ce qui le rend anticipable. Et vu qu’il peut pas être brûlé, c’est galère de bien profiter de CranProposition de set :Le Cranteur Talent : Cran Objet : Orbe Toxique Nature : Rigide Répartition EV : 252 Atk / 252 Vit / 4 Def Spé (Possibilité de mettre 252 PV sur la vitesse) - Boutefeu - Vive attaque - Surpuissance - Queue de fer/Nitrocharge - Export Showdown:
Guts (Flareon) @ Toxic Orb Ability: Guts EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Adamant Nature - Flare Blitz - Quick Attack - Superpower - Iron Tail Avantages : Il pourra taper très fort, et n’aura besoin que d’une bonne anticipation pour être placé.Inconvénients : Avec l’Orbe toxique, le recul de Boutefeu, les contrecoups de Surpuissance et son type bidon défensivement, il aura un staying power tout naze. Ses attaques sont également très prévisibles.Guts used Flare Blitz!It's super effective!The opposing Excadrill lost 100% of its health!(sans Cran d’actif)Guts used Quick Attack!The opposing Breloom lost 36% of its health!Guts used Quick Attack!The opposing Hawlucha lost 22% of its health!(sans Cran d’actif)Guts used Flare Blitz!The opposing Hawlucha lost 78% of its health!Guts is damaged by the recoil!Guts used Flare Blitz!It's super effective!The opposing Breloom lost 100% of its health!Guts used Superpower!The opposing Blastoise lost 53% of its health!Le Double Dancer Talent : Torche Objet : Orbe vie Nature : Rigide/Jovial Répartition EV : 252 Atk/252 Vit/4 spD - Rengorgement - Nitrocharge - Boutefeu - Surpuissance - Export Showdown:
Double Dancer (Flareon) @ Life Orb Ability: Flash Fire EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Jolly Nature - Work Up - Flame Charge - Flare Blitz - Superpower Avantages : Nitrocharge pour augmenter sa Vitesse moyenne et taper, Rengorgement pour booster l’attaque et compenser l’utilisation de Surpuissance, si on se place, on peut vraiment faire du mal...Inconvénients : … Encore faut-il se placer avec sa faiblesse aux PdR et à Séisme… Sa Défense lui fera défaut.Double Dancer used Superpower!The opposing Blastoise lost 47% of its health!The opposing Blastoise fainted!(Après un Rengorgement)Double Dancer used Flame Charge!It's not very effective...The opposing Crawdaunt lost 27% of its health!Double Dancer used Superpower!It's super effective!The opposing Crawdaunt lost 73% of its health!Double Dancer used Flare Blitz!The opposing Zapdos lost 84% of its health!Le Rengorgement Z Talent : Torche Objet : Normazélite Nature : Rigide Répartition EV : 252 atk/252 vit/4 SpD - Rengorgement - Boutefeu - Surpuissance - Vive-attaque/Queue de Fer/Nitrocharge - Export Showdown:
Rengorgement Z (Flareon) @ Normalium Z Ability: Flash Fire EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Adamant Nature - Work Up - Flare Blitz - Superpower - Quick Attack Avantages : Faute de Danse-Lames, on trouve ce qu’on peut… Rengorgement Z monte de deux crans l’Attaque et permet de bien Wallbreak la team adverse, du coup, on y va pour la nature Rigide et on fera de jolis trous.Inconvénients : Toujours pareil, ses stats sont nulles pour se placer… Donnez nous une attaque de soin enfin !Rengorgement Z used Quick Attack!The opposing Zapdos lost 31% of its health!(A +2)Rengorgement Z used Flare Blitz!The opposing Zapdos lost 100% of its health!(A +2) Contres : Toute grosse attaque physique renverra Pyroli dans sa Pokéball. Les faiblesses du type sont légion, entre le type (Séisme) le type (Lame de roc) et le type (Ebullition sur tous les bulky eau). Contentez vous de le laisser mourir à petit feu si c’est le premier set ou de le mettre sous pression s’il veut se placerConclusion : Game Freak, Remboursez ! Y’a pas grand chose à dire, entre son type, son movepool vide comme le cerveau d’une cagole et sa Défense minable, il sera très dur de jouer Pyroli… Des fois je me dis que même Boumata est mieux, et ça c’est dur ! Si vous l’aimez, essayez de vous placer, si jamais ça passe, Pyroli fera mal et au final sa bonne Défense Spéciale peut lui permettre de bien tenir les coups spéciaux, ne le jouez pas en Staller au vu de sa faiblesse aux PdR et son manque d’attaque de soin. De plus, sa très faible Défense l’empêchera de se placer et le rendra faible aux gros frappeurs.The opposing Breloom used Bullet Seed!It's not very effective... Rengorgement Z lost 24.0% of its health!It's not very effective... Rengorgement Z lost 25.8% of its health!It's not very effective... Rengorgement Z lost 24.4% of its health!It's not very effective... Rengorgement Z lost 22.9% of its health!It's not very effective... Rengorgement Z lost 3.0% of its health!Hit 5 times!******** Et voilà pour cette nouvelle fiche ! Les votes pour les deux prochaines fiches sont fermés. Les fiches arriveront prochainement.Et n'oubliez pas : jouez bien et soyez Fun !
Dernière édition par Gentoku le Sam 16 Déc 2017 - 12:16, édité 1 fois |
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Swordy
| Sujet: Re: Jeu, set & Fun #8 : Pyroli Ven 15 Déc 2017 - 11:27 | |
| Salut, encore une bonne fiche que vous nous offrez là !
Pour le set cranteur (vous savez que j'aime les cranteurs :3), pourquoi ne pas utiliser plutôt un orbe flamme ? Vu que la brûlure infligé par l'orbe ne fait pas bouger l'attaque (il me semble), ça serait moins contraignant que l'orbe toxique qui enlève de plus en plus de points de vie au fur et à mesure que les tours passe. |
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urei
| Sujet: Re: Jeu, set & Fun #8 : Pyroli Ven 15 Déc 2017 - 11:36 | |
| Un pokémon feu ne brûle pas, je pense que ça vaut aussi pour l'orbe flamme. |
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Swordy
| Sujet: Re: Jeu, set & Fun #8 : Pyroli Ven 15 Déc 2017 - 11:38 | |
| Ah oui, c'est vrai que ça ne m'avait pas traversé l'esprit, désolé >w< |
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Gentoku
| Sujet: Re: Jeu, set & Fun #8 : Pyroli Sam 16 Déc 2017 - 12:14 | |
| Je confirme ce que dis Urei, l'Orbe Flamme de proc pas sur un Pokémon Feu, sinon, oui, l'Orbe Flamme est bien plus intéressante sur un Cranteur ^^ |
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| Sujet: Re: Jeu, set & Fun #8 : Pyroli | |
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