|
| Vous avez besoin de team faites sur-mesure ? L'atelier stratégique est fait pour vous ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Maxance
| Sujet: Re: Vous avez besoin de team faites sur-mesure ? L'atelier stratégique est fait pour vous ! Ven 25 Aoû 2017 - 11:05 | |
| Désolé pour le retard, j'étais assez occupé ces temps-ci ^^'' @Xatumon0504, ta team est prête, Voilà comment j'ai procédé : - Spoiler:
Tu m'avais demandé de build une team autour de Sachanobi et de Jirachieur. Ces deux pokémons se complétent assez bien, du fait que Jirachi élimine les types fées et combats problématiques à Sachanobi tandis que ce dernier se charge des types sol et spectres gênants Jirachi. Ces deux pokémons ayant accès à Demi-Tour, cela m'a donné l'idée de faire une équipe basé sur le vot-turn. J'ai donc choisi Méga-Dardagnan, pokémon que j'apprécie beaucoup. Avec ses 145 de BS en vitesse et ses 150 BS d'attaque + adaptabilité, il outspeed un grand de nombre de pokémon dans la méta même équipé du mouchoir choix et, permet d'éliminer beaucoup de types fées présent en OU. Il se charge aussi de Bouldeneu, bloquant totalement nos deux premier pokémon. J'ai ensuite pris Toko Rico qui élimine les Bulkys-Water comme Toxapex embêtant Greninja-Ash, (oui, c'est vrai, je le prends dans presque toutes mes équipes), je lui ai choisi le set de "All-Out-Attacker" avec la PC feu pour passer Noacier et Méga-Cizayox.
*ATTENTION, le Pokémon choisi ci-dessous, n'est pas du tout original, ne refaites pas ça chez vous*
Démétéros-T, dois-je vraiment le présenter ? Je lui ai pris son set défensif classique en poseur de PDR. Et en dernier slot, j'ai pris Latios pouvant defog, c'est toujours sympa d'avoir une option pour enlever les PDR, dans une équipe basé sur le volt-turn faisant beaucoup de switchs.
Voici l'export de ta team : - Spoiler:
Beedrill-Mega @ Beedrillite Ability: Adaptability EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe Jolly Nature - U-turn - Poison Jab - Drill Run - Knock Off
Greninja-Ash @ Choice Specs Ability: Battle Bond EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Timid Nature - Hydro Pump - Dark Pulse - Water Shuriken - U-turn
Tapu Koko @ Life Orb Ability: Electric Surge EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Timid Nature IVs: 0 Atk - Thunderbolt - Dazzling Gleam - Hidden Power [Fire] - Taunt
Landorus-Therian @ Leftovers Ability: Intimidate EVs: 252 HP / 214 Def / 24 SpD / 20 Spe Impish Nature - Stealth Rock - Earthquake - Hidden Power [Ice] - U-turn
Latios @ Soul Dew Ability: Levitate EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Timid Nature IVs: 0 Atk - Draco Meteor - Psyshock - Recover - Defog
Jirachi @ Choice Scarf Ability: Serene Grace EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Jolly Nature - Iron Head - Zen Headbutt - U-turn - Healing Wish
Voici quelques replays pour voir la team en action : https://replay.pokemonshowdown.com/gen7ou-622245923 https://replay.pokemonshowdown.com/gen7ou-622246326 https://replay.pokemonshowdown.com/gen7ou-622246827 Merci ^^ |
| | | Xatumon0504
| Sujet: Re: Vous avez besoin de team faites sur-mesure ? L'atelier stratégique est fait pour vous ! Ven 25 Aoû 2017 - 15:23 | |
| Après avoir vu les replays je te remercie ^^ Ça faisait un certain temps que je voulais jouer Koko HPFire, ça sera chose faite |
| | | Maxance
| Sujet: Re: Vous avez besoin de team faites sur-mesure ? L'atelier stratégique est fait pour vous ! Sam 26 Aoû 2017 - 18:44 | |
| @Boulfe, ta team est prête, Voilà comment j'ai procédé : - Spoiler:
Méga-Diancie et Magnézone se complétent vraiment bien, Magnézone trap les acier qui bloquent complètement Méga-Diancie qui, lui s'occupent des types feu et combat. J'ai choisi pour Diancie un set de sweeper avec poliroche, tandis que Magnézone est équipé de la veste de combat. Ce core, malgré son excellente cohésion offensive, a tout de même une faiblesse sol commune handicapante, du fait de l'omniprésence de Triopikeur en OU. J'ai donc pris Latias, apportant une immunité Sol, et pouvant defog, je l'ai préféré à Latios, car Latias a un peu plus de bulk. Je lui ai mis le set classique de soutien offensif. En quatrième pokémon, j'ai opté pour Hippodocus, pour plusieur raisons : il place les PDR, sert de Wall Physique et apporte la tempête de sable augmentant de 50% la def spé de Diancie, cela permet à cette dernière de se placer plus facilement. J'ai ensuite pris Manaphy pour pouvoir passer les bulkys grounds contre qui notre team a un peu de mal. Il sert aussi de Pokémon pouvant gérer le stall grâce notamment à Lumiqueue. En dernier slot, j'ai choisi Victini, cela faisait pas mal de temps que je voulais intégrer ce Pokémon dans une team. Je l'ai surtout pris apporter un peu de vitesse à la team avec le scarf, et pour pouvoir éliminer Méga-Florizarre.
Diancie-Mega @ Diancite Ability: Clear Body EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe Naive Nature - Moonblast - Diamond Storm - Hidden Power [Fire] - Rock Polish
Magnezone @ Assault Vest Ability: Magnet Pull EVs: 140 HP / 192 SpA / 176 Spe Modest Nature IVs: 0 Atk - Thunderbolt - Flash Cannon - Volt Switch - Hidden Power [Fire]
Latias @ Soul Dew Ability: Levitate EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Timid Nature IVs: 0 Atk - Draco Meteor - Psyshock - Recover - Defog
Hippowdon @ Leftovers Ability: Sand Stream EVs: 252 HP / 144 Def / 112 SpD Impish Nature - Earthquake - Slack Off - Stealth Rock - Whirlwind
Manaphy @ Waterium Z Ability: Hydration EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Timid Nature IVs: 0 Atk - Scald - Tail Glow - Rain Dance - Psychic
Victini @ Choice Scarf Ability: Victory Star EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Jolly Nature - V-create - Bolt Strike - Zen Headbutt - U-turn
Quelques replays pour voir la team en action : https://replay.pokemonshowdown.com/gen7ou-622812219 https://replay.pokemonshowdown.com/gen7ou-622813911 https://replay.pokemonshowdown.com/gen7ou-622817402 |
| | | arnthedark
| Sujet: Re: Vous avez besoin de team faites sur-mesure ? L'atelier stratégique est fait pour vous ! Sam 26 Aoû 2017 - 19:00 | |
| Salut, j'adore ce concept ! S'il te plait une team rain basé sur Méga Laggron et Phione Merci d'avance Arnthedark |
| | | Maxance
| Sujet: Re: Vous avez besoin de team faites sur-mesure ? L'atelier stratégique est fait pour vous ! Sam 26 Aoû 2017 - 19:01 | |
| Salut, dsl mais je ne vais pas pouvoir build une team avec Phione, Manaphy en revanche c'est possible |
| | | arnthedark
| Sujet: Re: Vous avez besoin de team faites sur-mesure ? L'atelier stratégique est fait pour vous ! Sam 26 Aoû 2017 - 19:18 | |
| Pas grave pour phione pour l'autre "pilier" de la team ce sera Fulguris-Totémique |
| | | Maxance
| Sujet: Re: Vous avez besoin de team faites sur-mesure ? L'atelier stratégique est fait pour vous ! Sam 26 Aoû 2017 - 19:54 | |
| ok EDIT : J'ai donné l'export de la team Hail à Yiazmat, je lui ai fais le compte rendu en vocal et je lui ai montré quelques matchs pour voir la team. Pour ceux qui veulent la team : - Spoiler:
Tyranitar-Mega @ Tyranitarite Ability: Sand Stream EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Jolly Nature - Dragon Dance - Stone Edge - Ice Punch - Fire Punch
Ninetales-Alola @ Light Clay Ability: Snow Warning EVs: 248 HP / 8 SpA / 252 Spe Timid Nature IVs: 0 Atk - Aurora Veil - Freeze-Dry - Hypnosis - Moonblast
Zygarde @ Leftovers Ability: Aura Break EVs: 240 HP / 152 SpD / 116 Spe Jolly Nature - Substitute - Dragon Dance - Thousand Arrows - Protect
Scolipede @ Life Orb Ability: Speed Boost EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe Adamant Nature - Protect - Poison Jab - Megahorn - Earthquake
Magearna @ Leftovers Ability: Soul-Heart EVs: 248 HP / 96 SpA / 16 SpD / 148 Spe Timid Nature IVs: 0 Atk - Shift Gear - Thunderbolt - Ice Beam - Calm Mind
Manaphy @ Waterium Z Ability: Hydration EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Timid Nature IVs: 0 Atk - Scald - Tail Glow - Rain Dance - Psychic
|
| | | Yiazmatt
| Sujet: Re: Vous avez besoin de team faites sur-mesure ? L'atelier stratégique est fait pour vous ! Sam 26 Aoû 2017 - 20:15 | |
| Maxance ta team Hail me plait énormément ! |
| | | Boulfe
| Sujet: Re: Vous avez besoin de team faites sur-mesure ? L'atelier stratégique est fait pour vous ! Dim 27 Aoû 2017 - 21:29 | |
| - Maxance a écrit:
- @Boulfe, ta team est prête,
Voilà comment j'ai procédé :
- Spoiler:
Méga-Diancie et Magnézone se complétent vraiment bien, Magnézone trap les acier qui bloquent complètement Méga-Diancie qui, lui s'occupent des types feu et combat. J'ai choisi pour Diancie un set de sweeper avec poliroche, tandis que Magnézone est équipé de la veste de combat. Ce core, malgré son excellente cohésion offensive, a tout de même une faiblesse sol commune handicapante, du fait de l'omniprésence de Triopikeur en OU. J'ai donc pris Latias, apportant une immunité Sol, et pouvant defog, je l'ai préféré à Latios, car Latias a un peu plus de bulk. Je lui ai mis le set classique de soutien offensif. En quatrième pokémon, j'ai opté pour Hippodocus, pour plusieur raisons : il place les PDR, sert de Wall Physique et apporte la tempête de sable augmentant de 50% la def spé de Diancie, cela permet à cette dernière de se placer plus facilement. J'ai ensuite pris Manaphy pour pouvoir passer les bulkys grounds contre qui notre team a un peu de mal. Il sert aussi de Pokémon pouvant gérer le stall grâce notamment à Lumiqueue. En dernier slot, j'ai choisi Victini, cela faisait pas mal de temps que je voulais intégrer ce Pokémon dans une team. Je l'ai surtout pris apporter un peu de vitesse à la team avec le scarf, et pour pouvoir éliminer Méga-Florizarre.
Voici l'export de ta team :
- Spoiler:
Diancie-Mega @ Diancite Ability: Clear Body EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe Naive Nature - Moonblast - Diamond Storm - Hidden Power [Fire] - Rock Polish
Magnezone @ Assault Vest Ability: Magnet Pull EVs: 140 HP / 192 SpA / 176 Spe Modest Nature IVs: 0 Atk - Thunderbolt - Flash Cannon - Volt Switch - Hidden Power [Fire]
Latias @ Soul Dew Ability: Levitate EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Timid Nature IVs: 0 Atk - Draco Meteor - Psyshock - Recover - Defog
Hippowdon @ Leftovers Ability: Sand Stream EVs: 252 HP / 144 Def / 112 SpD Impish Nature - Earthquake - Slack Off - Stealth Rock - Whirlwind
Victini @ Choice Scarf Ability: Victory Star EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Jolly Nature - V-create - Bolt Strike - Zen Headbutt - U-turn
Quelques replays pour voir la team en action : https://replay.pokemonshowdown.com/gen7ou-622812219 https://replay.pokemonshowdown.com/gen7ou-622813911 https://replay.pokemonshowdown.com/gen7ou-622817402 Merci Maxance. Plutôt fun à jouer la team. Après, le truc assez bizarre c'est qu'il y un seul pokemon défensif (+2 qui ont leur spé def augmentée par artifices...). 2e point à améliorer aussi je pense c'est la balance attaque physique/spéciale. J'ai galéré à mort contre Leveinard et il n'y a pas grand chose qui le touche vraiment En tout cas c'était marrant à jouer, merci ;) |
| | | Maxance
| Sujet: Re: Vous avez besoin de team faites sur-mesure ? L'atelier stratégique est fait pour vous ! Ven 1 Sep 2017 - 10:55 | |
| @arnthedark, ta team est prête, Voilà comment j'ai procédé : - Spoiler:
Alors je devais build une rain, autour de Méga-Laggron et Fulguris-, évidemment il nous fallait un poseur de rain, j'ai pris le meilleur rain-setter de l'OU, Békipan, avec son set défensif. En ce qui concerne les sets de nos deux premiers pokémon : Méga-Laggron a le set classique de rain-sweeper tandis que Fulguris-T a un set avec le Z-Move combat pour pouvoir se débarraser de Noacier et de Leveinard, Pokémon assez embêtant pour notre team. Je lui ai mis danse pluie pour continuer à utiliser la rain même si Békipan est KO. J'ai continué la team en prenant un autre rain-sweeper, hyporoi, avec l'orbe vie. Je lui ai choisi Danse pluie pour les mêmes raisons que Fulguris. Qui de mieux, en Pokémon défensif, profitant de la rain que Noacier ? Je lui ai mis la chople Berry pour pouvoir tanker une attaque combat d'autres Fulguris ou Brutalibré dans les rains adverses. Sinon, je lui ai mis un set classique avec les Picots qui facilitent le travail de nos sweepers.
*Qui-est-ce qui est john et qui attend ?* JOOOOOOOOHN CENA !
Brutalibré, je l'ai choisis parce que ça faisait un moment que j'avais envie de le jouer, et parce que il se débarasse des Noacier et Leveinard. Mais avant tout, il est là pour finir la team adverse grâce à son talent. Sa repart est fait pour qu'après deux clones, sa baie s'active et enclenche son talent.
Swampert-Mega @ Swampertite Ability: Damp EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe Adamant Nature - Waterfall - Earthquake - Ice Punch - Stealth Rock
Thundurus-Therian @ Fightinium Z Ability: Volt Absorb EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Timid Nature IVs: 0 Atk - Nasty Plot - Thunder - Rain Dance - Focus Blast
Pelipper @ Damp Rock Ability: Drizzle EVs: 248 HP / 32 Def / 228 SpD Bold Nature - Scald - U-turn - Roost - Defog
Kingdra @ Life Orb Ability: Swift Swim EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe Modest Nature IVs: 0 Atk - Hydro Pump - Rain Dance - Draco Meteor - Ice Beam
Ferrothorn @ Chople Berry Ability: Iron Barbs EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SpD Relaxed Nature IVs: 0 Spe - Spikes - Leech Seed - Gyro Ball - Protect
JOHN CENA ! (Hawlucha) @ Sitrus Berry Ability: Unburden EVs: 12 HP / 244 Atk / 252 Spe Jolly Nature - Swords Dance - Substitute - High Jump Kick - Acrobatics
Voici quelques replays pour voir la team en action : https://replay.pokemonshowdown.com/gen7ou-625408760 https://replay.pokemonshowdown.com/gen7ou-625409632 https://replay.pokemonshowdown.com/gen7ou-625410563 Merci ^^ |
| | | arnthedark
| Sujet: Re: Vous avez besoin de team faites sur-mesure ? L'atelier stratégique est fait pour vous ! Ven 1 Sep 2017 - 11:02 | |
| Ok merci beaucoup Max !! C'est génial, je vais pouvoir aller m'amuser sur showdown x) |
| | | Mr_mj
| Sujet: Re: Vous avez besoin de team faites sur-mesure ? L'atelier stratégique est fait pour vous ! Jeu 28 Déc 2017 - 10:41 | |
| Salut! pourrait tu me faire une team OU composée d'un core méga-latios + heatran ?? (j'aime bien se set car il est assez bulky mais très offensif quand même !)
merci d'avance et a bientôt ! :metahola: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez besoin de team faites sur-mesure ? L'atelier stratégique est fait pour vous ! | |
| |
| | | | Vous avez besoin de team faites sur-mesure ? L'atelier stratégique est fait pour vous ! | |
|