Akumatsu-Nightlord
| Sujet: [Tournois] Format Poketools ! Ven 7 Juil 2017 - 12:08 | |
| Coucou tout le monde, on se retrouve aujourd'hui pour un format qui change un peu de d'habitude : Le format Poketools ! Ce format à plusieurs particularités notamment au niveau des restrictions du build. Tournois Poketools Les règles : Règles de base : Il s'agit des règles Poketools officielles : Format et RèglesOrganisation du tournoi : @Aiden @Malink @Akumatsu-Nightlord @Somberlord @daysaModification de l'équipe : Inscription de 1 équipe avec 3 remplaçants possible, mais vu les restrictions de build, les remplacements ne sont pas aussi simples que sur un tournois classique, prenez gardes x) Concernant les modifications de sets durant le Tournois : Changement uniquement à condition de ne pas rebreed le pokemon (en gros changement d'une attaque par ecaillecoeur ou ct et/ou changement des evs), autorisé entre les rondes. Interdit entre les rondes suisses et le top et durant celui-ci.Enregistrement des replays : Il est obligatoire d'enregistrer les replays, nous pourront vous les demander pendant et après le tournoi. Les règles en françaisRègles de base : https://www.metamorph6iv.net/t16330-important-regles-des-tournois-meta6iv Attention : Pour les règles de base seules les règles concernant le déroulement des matchs et l'arbitrage sont prises en compte, le reste suit les règles officielles poketools. [Rappel] Le format Poketools interdit l'attaque puissance cachée. [Rappel] Le format Poketools interdit les attaques Z. [Modification] Le format poketools se déroule normalement avec un affrontement au lvl 100, ici les matchs se déroulement en [règles normales] Tous au lvl 50 (j'ai pitié de vous et de la galère d'up lvl 100 sur 7G^^)Composition de l'équipe:La composition d'équipe sur Poketools et particulière, merci de bien lire la suite.
Voici les différents rangs poketools du plus fort au moins fort : Le rang Z (Good tiers demeteros et compagnie), le rang S (très menaçants Pyrax par exemple), le rang A (De bons poke qui peuvent tout de même mettre la pression tel que Mega Alakazam), le rang B (qui ne sont pas non plus à négliger tel que Mega roucarnage) et le rang C (le reste du groupe qui devra se démarquer grâce à vos talents de dresseurs)
Voici les différentes compo utilisable pour votre build : Bien sur chaque compo est le rang max autorisé. Exemple : 1S + 2A + 2B + 1C. Vous pouvez très bien jouez 1S, 1A, 2B, 2C puisque vous avez pris des tiers inferieurs au rang max utilisés de la compo^^)
La composition de base : Il s'agit de la formule 4A + 2B. Vous pourrez aligner au mieux 4 Pokémon de rang A, accompagnés de 2 Pokémon de rang B. Pour la création d'équipe, le site pketools a un outil de recherche avancer très pratique qui gère ce que vous cherchez comme types/résistances/rang poketools ect =)
La composition avec un rang S :
Il s'agit de la formule 1S + 2A + 2B + 1C. Encore une fois, il s'agit de la composition maximale. La composition avec un rang Z :Il s'agit de la formule 1Z + 1A + 3B + 1C. Encore une fois, il s'agit de la composition maximale. Information importante : Vous devez envoyez vos équipes à @Akumatsu-Nightlord par MP au moment de l'inscription, sinon celle-ci ne sera pas prise en compte. Je rappelle que l'inscription ne débute qu'une semaine avant le tournois. Cette fois ci, l'équipe devra être envoyée au format Poketools uniquement. Pas la peine de faire de pastbin, le lien poketools ira très bien. Voir le tutoPrécisions sleep clause et déconnexion
- Species Clause : les joueurs ne peuvent pas avoir plus d'un Pokémon avec le même numéro de PokéDex dans leur équipe.
- Sleep Clause : les joueurs ne peuvent pas endormir plus d'un Pokémon de l'adversaire à la fois. Si cela arrive, le joueur qui a endormi les deux Pokémon devra switch jusqu'au réveil d'un des deux Pokémon.
Repos n'est pas comptabilisé dans ce cas de figure.
- Freeze Clause : les joueurs ne peuvent pas geler plus d'un Pokémon de l'adversaire à la fois. Si cela arrive, le joueur qui a gelé les deux Pokémon devra switch jusqu'au dégel d'un des deux Pokémon.
- Endless Battle Clause : les joueurs ne peuvent pas utiliser des combos d'attaques pouvant intentionnellement mener à un combat sans fin.
Cela inclut les variantes suivantes : - Un Pokémon ne peut avoir avoir Recyclage et tenir la Baie Mepo tout en ayant Vibra Soin ainsi qu'une attaque de soin telle que Rayon Lune, Soin, Atterrissage, Synthèse, Lait à Boire, Aurore, Paresse, E-coque, Vœu. - Un Pokémon ne peut pas tenir la Baie Mepo s'il possède les attaques Recyclage et Balance. - Un Pokémon ne peut pas tenir la Baie Mepo s'il possède les attaques Recyclage et Dégommage.
- Self-KO Clause : Si le dernier Pokémon d'un joueur utilise une attaque qui provoque un double K.O. comme Explosion, Damoclès, Tout ou Rien ou encore Prélèvement Destin, veillez à prendre bonne note des exemples ci-dessous :
- Si le dernier Pokémon d’un joueur utilise Destruction, Explosion, Prlvt Destin ou Tout ou Rien, et qu’il en résulte le K.O. du dernier Pokémon de chacun des joueurs, il perd la manche. - Si le dernier Pokémon d’un joueur utilise Damoclès, Électacle, Boutefeu, Bélier, Sacrifice, Rapace, Martobois, Fracass'Tête, Lutte ou Éclair Fou et que le dernier Pokémon des deux joueurs finissent K.O., il remporte la manche. - Si les effets de la météo comme Grêle ou Tempête de Sable mettent K.O. le dernier Pokémon de chaque joueur, le joueur dont le Pokémon est mis K.O. en dernier durant le tour en cours remporte la manche. - Si le talent d’un Pokémon ou un objet entraîne un K.O. des derniers Pokémon en jeu tels que Peau Dure, Boom Final, Épine de Fer, Casque Brut, ou Suintement, le joueur l'ayant dans son équipe remporte la manche.
Attaques interdites :
- Attaques pouvant augmenter l'Esquive : Reflet, Lilliput.
- Attaques pouvant faire un OHKO : Empal'Korne, Glaciation, Abîme, Guillotine.
Talents interdits :Objets interdits :
- Bandeau
- Croc Rasoir
- Encens Doux
- Poudreclaire
- Roche Royale
- Vive Griffe
*aucune Méga-Gemme n'est proscrite puisque les Pokémon Méga-Évolués sont traités indépendamment de leurs formes standards Clauses propres au format : Attaques interdites :
- Puissance Cachée : cette attaque est trop compliquée à obtenir légalement sur cartouche.
- Vantardise : cette attaque est interdite si elle est utilisée par un Pokémon doté du talent Farceur.
Talents interdits :
- Marque Ombre
- Turbo uniquement dans le cas de Braségali : ce Pokémon a été jugé trop puissant avec ce talent, il n'y a cependant aucune restriction concernant les autres Pokémon qui possèdent ce talent.
- Sans Limite uniquement dans le cas de Démétéros-Avatar : ce Pokémon est bien trop dur à obtenir de manière légale sur cartouche, il n'y a cependant aucune restriction concernant les autres Pokémon qui possèdent ce talent.
- Acharné uniquement dans le cas de Boréas-Avatar et Fulguris-Avatar : ce Pokémon est bien trop dur à obtenir de manière légale sur cartouche, il n'y a cependant aucune restriction concernant les autres Pokémon qui possèdent ce talent.
Autres :
Seuls les Pokémon de niveau 100 seront autorisés. Cette règle est la seule non appliquée, les matchs se joueront lvl 50.
- Les attaques Charge Foudre, Flamme Bleue et Ère Glaciaire sont interdites sur Victini car uniquement disponibles via une distribution japonaise.
- La Force Z est interdite.
Dates
Date limite des inscriptions : Du Lundi 31 juillet juin au Dimanche 6 aout inclus. Début du tournoi : Lundi 7 Aout Durée des rondes : 72hNombre de rondes : 4 à 6 selon le nombre de participantsDate de fin des rondes estimée : 21 aout + top 4 Ou 8 Finale : Top4 ou Top8 en fonction du nombre de participantsLes récompenses :1er : 2 pokémons strat au choix (légendaires inclus)2ème : 2 pokémons strat au choix (légendaires exclus)3ème et 4ème : Un pokémon strat au choix (légendaires exclus)Pour les autres : Tirage d'1 à 3 personnes au hasard qui pourront choisir parmi une liste de récompense (Ceux ayant joués tous leur matchs ayant forcément plus de chance d'être tiré au sort)Déroulement des inscriptionsLes inscriptions sont ouvertes du 31 juillet au 6 aout.Pour vous préinscrire, signalez sur ce post votre participation.L'inscription ne sera validée qu'après l'envoi de votre team à @Akumatsu-Nightlord Si vous avez un compte challonge, et que vous désirez qu'il soit ajouté (pour être prévenu par mail de vos matchs, par ex), indiquez-nous également votre pseudo challonge dans le post de votre inscription.Avant le début du tournoi, pensez à bien vérifier que votre nom est dans la liste ci-dessous =)Lien du challonge :
Pré-Inscrits: Aldaryc D4rSick Daysa PapaBZH
Inscrits: Ashley Purdy Ben1609c Louguerock2456 Maxance Micky Natha72 Somberlord Trafnovic Urei Valnoob Xatumon0504 Yiazmatt N'oubliez pas que la section élevage est là si vous avez besoin d'aide pour vos breeds ! _____________________________
Dernière édition par Akumatsu-Nightlord le Lun 7 Aoû 2017 - 10:31, édité 23 fois |
|
daysa
| Sujet: Re: [Tournois] Format Poketools ! Ven 7 Juil 2017 - 12:09 | |
| j'en suis ca change de smogon |
|
urei
| Sujet: Re: [Tournois] Format Poketools ! Ven 7 Juil 2017 - 12:16 | |
| J'en serais.
Par contre du 31 aout au 6 juillet ? presque 11 mois d'inscription :o |
|
Akumatsu-Nightlord
| Sujet: Re: [Tournois] Format Poketools ! Ven 7 Juil 2017 - 12:27 | |
| Edité xD Et vos inscriptions sont enregistrées =) |
|
Maxance
| Sujet: Re: [Tournois] Format Poketools ! Ven 7 Juil 2017 - 12:28 | |
| Je serais là ! Ma team est déjà prête |
|
Darling
| Sujet: Re: [Tournois] Format Poketools ! Ven 7 Juil 2017 - 14:26 | |
| whaaaat XDD ca va être difficile de s'adapter au début mais jveux bien m'y tenter XD (déjà digérer toutes les règles parce que y'en a pas mal x))
me préinscrit du coup ^^ |
|
Loguerock2456
| Sujet: Re: [Tournois] Format Poketools ! Mer 12 Juil 2017 - 14:16 | |
| Ça sera dur mais pourquoi pas tenter
Je me pré inscrit si possible |
|
Akumatsu-Nightlord
| Sujet: Re: [Tournois] Format Poketools ! Mer 12 Juil 2017 - 16:10 | |
| ça marche, je te pré-inscrits =)
Au fait, n'hésitez pas à me proposer des matchs Showdown pour vous entrainer sur le format ^^ J'ai préparé une team Poketools et d'autres viendront =) |
|
Loguerock2456
| Sujet: Re: [Tournois] Format Poketools ! Mer 12 Juil 2017 - 16:40 | |
| Cool merci de me pré inscrire :) Juste je sais pas bien quel poke sont dans quel rang.
|
|
Skilpad
| Sujet: Re: [Tournois] Format Poketools ! Jeu 13 Juil 2017 - 20:20 | |
| Je me préinscris, le format a l'air bien sympathique :) |
|
urei
| Sujet: Re: [Tournois] Format Poketools ! Jeu 13 Juil 2017 - 23:30 | |
| Peut être mettre un lien direct vers les liste des poké par tier pokétool ? (en plus des liens règles et format) |
|
Loguerock2456
| Sujet: Re: [Tournois] Format Poketools ! Ven 14 Juil 2017 - 7:54 | |
| Akumatsu je voulais savoir pourquoi je n'était pas dans la liste préinscrit ? |
|
daysa
| Sujet: Re: [Tournois] Format Poketools ! Ven 14 Juil 2017 - 10:50 | |
| elle a du oublier je t'ajoute |
|
Loguerock2456
| Sujet: Re: [Tournois] Format Poketools ! Ven 14 Juil 2017 - 10:50 | |
| Ok Merci :) et c'est loguerock2456 |
|
Aldaryc
| Sujet: Re: [Tournois] Format Poketools ! Ven 14 Juil 2017 - 11:04 | |
| Je veux tester ça !!! |
|
daysa
| Sujet: Re: [Tournois] Format Poketools ! Ven 14 Juil 2017 - 11:05 | |
| vous me donnez trop de taff là, à vous ajouter les uns apres les autres^^ |
|
trafnovic
| Sujet: Re: [Tournois] Format Poketools ! Ven 14 Juil 2017 - 11:29 | |
| |
|
Xatumon0504
| Sujet: Re: [Tournois] Format Poketools ! Ven 14 Juil 2017 - 14:53 | |
| |
|
Akumatsu-Nightlord
| Sujet: Re: [Tournois] Format Poketools ! Ven 14 Juil 2017 - 20:52 | |
| L'outil de création d'équipe Poketools vous permet de choisir le rang que vous rechercher + les options faiblesses/résistances ect normalement juste avec ça vous avez aucun problème à faire une équipe. |
|
urei
| Sujet: Re: [Tournois] Format Poketools ! Ven 14 Juil 2017 - 21:05 | |
| Ouais mais j'ai mis du temps a le trouver c't'outil :p (oui je vais jamais sur pokétool) |
|
Akumatsu-Nightlord
| Sujet: Re: [Tournois] Format Poketools ! Ven 14 Juil 2017 - 21:11 | |
| D'ailleurs je rappelle que j'ai 2 teams prête sur Showdown pour ceux qui veulent faire des tests =) |
|
Loguerock2456
| Sujet: Re: [Tournois] Format Poketools ! Sam 15 Juil 2017 - 8:48 | |
| Akumatsu je veux bien tester ma team dis moi quand tu es dispo. |
|
PapaBZH
| Sujet: Re: [Tournois] Format Poketools ! Sam 15 Juil 2017 - 9:23 | |
| |
|
Somberlord
| Sujet: Re: [Tournois] Format Poketools ! Sam 15 Juil 2017 - 13:18 | |
| |