Salut ! Je vous présente ma team Overused que j'utilise souvent. Beaucoup s'y sont frottés et s'y sont piqués.
Voyons ça ensemble ; nous allons voir les pokémons individuellement et voir ce qu'on peut en faire.
- Build Smogon:
- Code:
-
Beedrill-Mega (M) @ Beedrillite
Ability: Adaptability
Shiny: Yes
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Poison Jab
- U-turn
- Knock Off
- Fell Stinger
Chansey @ Eviolite
Ability: Natural Cure
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Wish
- Thunder Wave
- Seismic Toss
- Heal Bell
Clefable @ Leftovers
Ability: Magic Guard
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Calm Mind
- Moonblast
- Soft-Boiled
- Thunderbolt
Ferrothorn @ Rocky Helmet
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Relaxed Nature
IVs: 0 Spe
- Stealth Rock
- Leech Seed
- Protect
- Gyro Ball
Heatran @ Assault Vest
Ability: Flash Fire
EVs: 248 HP / 252 SpA / 8 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Flash Cannon
- Hidden Power [Ice]
- Lava Plume
- Ancient Power
Tornadus-Therian @ Assault Vest
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SpA
Mild Nature
- Hurricane
- Heat Wave
- Knock Off
- U-turn
LeveinardIl est là ce fils de pute. Oh oui vous le détestez. Icône du stall par excellence.
A quoi il sert ici ? Leveinard va servir à tenir les coups, affaiblir l'ennemi et à rétablir l'équipe en vu d'un sweep total.
Voeu: Permet de soigner n'importe quel pokémon à tour+1 à condition de Switch. On l'utilisera notamment pour faire tenir Heatran et faire revenir Boréas-T en pleine force, ça sera parfois obligatoire à cause des PdR.
Cage-éclair: Tout simplement une capacité clé de cette équipe, en plus de faire chier l'adversaire ça laisse le terrain totalement gratuit pour Mélodelfe et Heatran. A utiliser en tandem avec Vient Violent de Boréas pour vraiment pousser au suicide votre adversaire. (25% de para + 30% de confusion sur la vent violent)
Frappe Atlas: Retire 50 PV à l'adversaire. Utilisé pour passer les trucs chiants du genre Leveinard (bizarre !) et Noacier.
Glas de soin: Soigne tout les statuts de l'adversaire.
MélodelfeMélodelfe sert à affaiblir l'adversaire pour permettre à Dardargnan de venir et finir le taf.
Il peut également venir se placer sur les Magnézones et les tenir avec une plénitude + un soft-boiled. Reste plus qu'à spammer les pouvoir lunaires.
Soft-boiled est là pour permettre à ce tank spé de tenir en plus des restes.
Toujours dans l'esprit de la team, Tonnerre est là pour clean les éventuels types vols (flambusard) qui pourraient menacer Dardargnan.
NoacierNoacier est là pour poser les pièges de rock et tanker les attaquants physiques, je pense notamment à tout ce qui est physique orbe vie, ça permet de gratter des pv.
Gyroballe permettra de mettre des grosses baffes à tout ce qui outspeed large Noacier et qui ne peuvent pas le finir.
On note aussi la présence de la vampigraine pour grignoter les adversaires avant de placer Dardargnan et commencer le massacre tout en permettant de garder du staying power.
HeatranUn Heatran avec veste combat. Heatran étant un pokémon avant 10 milliards d'options l'adversaire ne s'y attendra pas.
Attention au séisme qui vous fera perdre Heatran !Heatran vient généralement se poser sur une déflag destinée à Dardargnan ou une PC Glace visant Boréas.
Pouvoir Antique permet de toucher les vol avec 10% de passer chaque stat à +1.
Il peut largement mettre à mal les pokémons mis à mal par Leveinard. Attention il aura besoin de quelques voeux au cours de la game.
Boréas Totémique Thornadus outspeed pas mal de trucs, il faut faire gaffe à Carchacrok Scarf qui mettra à mal notre piaf à coup de lame de roc.
La veste de combat sert à tenir 1 tonnerre ou 1 laser glace sans trop de difficulté. Il va mettre la pression et mettre des baffes énormes.
Vent Violent a 110 de puissance + le stab, il a 30% de rendre confus mais aussi 30% de chance de rater. Il permet notamment de deux shots Mega-Laggron et mettre des gros coups de flippe.
Canicule est très souvent oublié par les adversaires et permet de one shot les merde du type Noacier et de niquer le game de chaque adversaire pas préparé.
Sabotage est là pour le coverage. Je l'utilise en général pour niquer les stalls qui viennent sur un switch.
Demi-tour est là pour grignoter les pv et prendre le tempo, il marche très bien avec Regenerator qui je rapelle rend 33% des pv et permet donc de se placer de manière illimitée sur les pièges de roc.
Il peut être placé facilement sur un séisme destiné à Heatran.
Dardargnan (Mega)Le pokémon central de l'équipe qu'il faut éviter à tout prix de perdre.
Mega-Dardargnan se place en général en milieu de game sur un pokémon avec peu de PV.
Adaptabilité permet à Fell Stinger de tapper à 100 avec le stab et de finir un pokémon et permet à demi-tour de mettre des grosses baffes gratuitement.
Sabotage est là pour le coverage.
Fell Stinger augmente de 3 crans l'attaque s'il met KO un pokémon adverse.
Le plan est donc de placer fell stinger sur un pokémon affaibli puis de spammer les Direct Toxik comme un mongol pour sweep une team entière.
Les défauts de la team:
-Difficulté de se placer face à un pokémon Sol.
-Boréas est très faible à éclat glace.
Si vous avez des commentaires ou des critiques à faire ne vous gênez pas !