Malink
| Sujet: [Notion stratégique] La priorité et l'ordre d'action Jeu 18 Mai 2017 - 20:52 | |
| Bonjour à tous Et bienvenue dans ce tutoriel sur la priorité en combat pokémon. Bruxish: Competitive pokémon par Master-RainbowLors d'un combat pokémon, l'ordre d'action est défini par deux choses: la priorité et les statistiques de vitesse de chaque pokémon:
- A priorité égale, c'est le pokémon le plus rapide qui agit en premier
- A priorité égale, si deux pokémons ont la même vitesse, alors chaque pokémon aura 50% de chance d'agir en premier (C'est ce que l'on appelle un Speed tie)
- A priorité différente, le pokémon avec la priorité la plus haute agit en premier
- La Distorsion inverse l'ordre du tour par rapport à la vitesse (le pokémon le plus lent agira en premier par rapport au plus rapide) mais n'influe pas sur la priorité. Le pokémon avec la priorité la plus haute agira toujours en premier même sous la Distorsion
- Le talent Frein oblige le pokémon le possédant à agir en dernier à priorité égale (≃ -0,5 sur la priorité)
- Les objets Vive griffe et Baie Chérim (Custap berry) permettent d'agir en premier à priorité égale (≃ +0,5 sur la priorité)
Le priorité est définie entre -7 et +8, 0 étant défini pour les attaques sans effet sur la priorité. Ci-dessous un tableau avec les différentes priorités: Priorité | Type | Capacité, talent, objet ou action | Commentaire | | Objet, Capacité | Message d'activation de la Vive griffe Message d'activation de la Baie Chérim Message d'activation de Mitra-poing Message d'activation de Carapiège Message d'activation de Bec-canon | La Vive griffe s'active aléatoirement durant le combat, potentiellement plusieurs fois durant le combat Le Baie Chérim s'active à la consommation, quand le pokémon a moins de 25% de ses pv
| | Capacité | Poursuite | Poursuite: Si la cible est switchée | | Action | Changement de pokémon Méga-évolution | La Méga-évolution s'active aprés le switch Depuis la 7G, l'ordre d'action est calculé au début du tour, avant l'animation de la méga évolution comme si elle était active depuis le début du tour | | Capacité | Coup d'Main | | | Capacité | Reflet magik Saisie Pico-défense Détéction Bouclier royal Abri Blockhaus | | | Capacité | Tenacité Garde large Bluff Vigilance Projecteur Capacités de soin avec le talent Prio-guérison | | | Capacité | Vitesse Extrème Ruse Poudre fureur Par ici Prévention Interversion Escarmouche | | | Capacité | Aqua-jet Coup bas DélugePlasmique Eclats glace Mach punch Ombre portée Onde vide Patience Pisto-poing Vive-attaque Sheauriken Nuée de poudre Regard touchant Vif roc Capacités non-offensives avec le talent Farceur | | | Capacité | Poursuite Toutes les autres capacités | Poursuite: Si la cible n'est pas switchée ou si la cible est switchée aprés Demi-tour ou Change éclair | | Capacité | Corps perdu | | | - | - | Aucune capacité actuellement | | Capacité | Mitra-poing Carapiège Bec-canon | Ces trois capacités s'enclenchent au début du tour, et s'active à priorité -3 | | Capacité | Avalanche Vendetta | | | Capacité | Riposte Voile miroir | | | Capacité | Cyclone Hurlement Draco-queue Projection | | | Capacité | Distorsion | |
Et voila, c'est tout ce que vous avez besoin de savoir pour comprendre comment l'ordre d'action d'un tour est calculé. A bientôt pour un prochain tuto Ps: Un grand merci @yabi pour sa participation à la relecture finale |
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