AccueilAccueil  ArticlesArticles  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

[Théorie] Comme un vieux poisson dans l'eau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nominoé
Super
Nominoé

[Théorie] Comme un vieux poisson dans l'eau ! Empty
MessageSujet: [Théorie] Comme un vieux poisson dans l'eau !   [Théorie] Comme un vieux poisson dans l'eau ! EmptyVen 10 Fév 2017 - 22:57

.

Dernière édition par Nominoé le Sam 16 Nov 2024 - 10:27, édité 2 fois
Djinnmars
Equipe Créative
Djinnmars

MessageSujet: Re: [Théorie] Comme un vieux poisson dans l'eau !   [Théorie] Comme un vieux poisson dans l'eau ! EmptyVen 10 Fév 2017 - 23:09

Quand on parle d'évolution, il faut savoir que chacune des 2 espèces (Magicarpe et Relicanth) ont évolué dans leurs coin. Relicanth étant un poisson des profondeurs quand Magicarpe est un poisson plus ... volant (Leviator type Vol). Ils n'ont aucune raison de se croiser et donc de partager des gènes.

Il est possible de dire que tous les poissons de pokémon (en particulier ces 2 là) ont un ancêtre commun. Mais chacun à évolué en accord avec son environnement.

Pour ce qui est de Cavarnah et Magicarpe, je suppose qu'il y a aussi un lien. La théorie n'est pas bien orientée mais elle est intéressante.

Nominoé
Super
Nominoé

MessageSujet: Re: [Théorie] Comme un vieux poisson dans l'eau !   [Théorie] Comme un vieux poisson dans l'eau ! EmptyVen 10 Fév 2017 - 23:19

@Djinnmars - Le truc, c'est que je voulais montrer que la théorie du "Relicanth est l'ancêtre de Magicarpe" était vraie car elle était facilement démontable. Ensuite, peut-être que Relicanth est l'ancêtre d'autres Pokémon "Poissons" mais je me suis centré sur Sharpedo et Carvhana pour ensuite faire le lien avec Magicarpe. D'ailleurs je précise que l'environnement y est pour quelque chose :
La théorie a écrit:
[...] les Carvanha rentrent dans les terres. On peut penser qu'il y a eu un changement de climats ou des inondations car certains petits points d'eau (Clémenti-ville ou la route 111 par exemple) sont indépendants. Toujours est-il que certains points d'eau sont indépendants et, vu qu'il n'y a aucun danger majeur pour les Carvanhas, ils ont lentement changés pour devenir Magicarpe.
Du coup, vu qu'il y a des Carvanhas dans des espaces d'eau moins abyssaux, ils ont peut-être évolué en une espèce (plus ou moins connue) de poissons féroces, puis ils l'ont été de moins en moins jusqu'à être des Magicarpe et le type Vol a pris Léviator car le type Roche lui était inutile. C'est comme Noadkoko d'Alola un peu.
Djinnmars
Equipe Créative
Djinnmars

MessageSujet: Re: [Théorie] Comme un vieux poisson dans l'eau !   [Théorie] Comme un vieux poisson dans l'eau ! EmptyVen 10 Fév 2017 - 23:26

Relicanth, en accord avec d'autres théories, est aussi vieux que magicarpe sur le plan évolutif. Mais les deux ont évolué dans des branches différentes leurs donnant leurs caractéristiques propres. Je ne pense pas que "Magicarp descend de Relicanth" littéralement, mais un ancêtre commun qui n'était ni l'un ni l'autre des 2 pokémon est envisageable.
Nominoé
Super
Nominoé

MessageSujet: Re: [Théorie] Comme un vieux poisson dans l'eau !   [Théorie] Comme un vieux poisson dans l'eau ! EmptyVen 10 Fév 2017 - 23:35

Il est vrai que le
Pokédex Rubis Oméga a écrit:
Les Relicanth sont une espèce de Pokémon qui a existé pendant 100 millions d'années sans jamais changer de forme.
porte à confusion mais je l'ai sûrement mal intérprété. Mais comme Magicarpe et Relicanth on en commun quelques similitudes (plus ou moins troublantes, je l'admet), qui ont mené au "Relicanth est l'ancêtre direct de Magicarpe", la définition peut être lue comme "une partie des Relicanth, celles enregistrée dans le Pokédex, n'a pas évolué". Oui, car les deux espèces de poissons que j'ai présenté (Cœlacanthe et Requin-Lézard) n'ont pas évolué mais sont en trèèèèès petit nombre. Une partie de leur espèce a pu évolué en d'autres types de requin, comme du coup pour les Relicanth.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Théorie] Comme un vieux poisson dans l'eau !   [Théorie] Comme un vieux poisson dans l'eau ! Empty

[Théorie] Comme un vieux poisson dans l'eau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1