Bonjour!
Etant actuellement en plein run de l'arbre de combat pour obtenir les fameux tampons je me suis dit que ca pourrait être sympa si on partageait nos équipes histoire que les plus débutants d'entre nous ne sachant pas trop quoi prendre puissent s'orienter plus facilement.
Je ne prétend pas être une référence en stratégie mais je pense pouvoir donner quelques conseils :D.
Pour le solo j'ai opté pour une équipe homogène mais redoutable.
Equipe Solo: http://pastebin.com/L7h30fJN
Commentaires: Le lead plus qu'important avec Carcharkrok. Evidemment c'est un Carcha spécial maison de combat alors ne soyez pas étonner d'y voir le casque brut, en effet son talent et le casque brut vont retirer un petit 30-40% sans que vous ayez a toucher le pokemon et la Dracogriffe derrière permet en génèral de finir le dit pokèmon. Evidemment Séisme, Dracogriffe pour le stab, et la surprise qui est Direct Toxik, en effet en super solo avec ce lead vous devrez switch votre pokèmon au moins 1 combat sur 2 car ils sont fans des pokèmon glace et fée quand on a Carcha en premier. J'ai décidé de privilégier la faiblesse au types fée plutôt qu'un lame de roc efficace contre la glace. Oui car si l'adversaire n'a pas un type glace en lead il a surement un Nymphali ou un Farfaduvet caché quelque part.
Car derrière le Lead du Carcha il y a le Méga-Métalosse qui finit le taf et qui casse de la glace et à aussi l'avantage contre les fées. (Il prend a peine 20-25% sur un blizzard de givrali rien que ca..). Vous avez ensuite le stab Pyskoud'boul et Poing-Météore plus une priorité stabée qui est Pisto-Poing. Et pour finir Séisme qui fait toujours mal en toutes circonstances mais vous pouvez toujours mettre un Marteau-Poing pour contrer les type Ténèbres.
Pour finir le Wall de cette équipe Bamboiselle. Tout d'abord à ceux qui s'offusquent de voir Luminocanon à la place de tacle lourd sachez que mon Bamboiselle a 0Iv en attaque ce qui rend tacle lourd beaucoup moins efficace, de plus j'ai la nature Assuré. Ceci étant dit il n'y a plus grand chose a rajouter il s'agit la d'un set classique autant jouer en solo qu'en duo a ce que j'ai pu voir mais pas encore pu essayer. Le core Vampigraine/Abri avec les Restes vous rend 25% de votre vie à chaque tour. Et les attaques efficaces face aux fées et aux glaces qui sont Luminocanon et Lance-Flamme.
Cette équipe n'est quand même pas infaillible et selon peut-être grandement améliorer. Vous aurez notemment un peu plus du mal face au types Eau (Moyade,Millobellus,Wailord..) Mais surtout, SURTOUT face à Lévaitor, ce pokèmon vous défait cette team en 2 temps 3 mouvement, suite a Crocs Givre au début je switchais mais dans 75% du temps il plaçait sa Danse-Draco et la c'était fini alors maintenant je tape comme un sourd dingue avec Carcha (Il perd 30% avec Peau Dure/Casque brut) et le finit a coups de Pisto-Poing c'est laborieux mais ca fonctionne.
La solution apportée face à Léviator est Tokopyion, Mouchoir Choix avec Tonnerre/Psyko/Pouvoir Lunaire/Ball Ombre qui dépasse Leviator meme sous une Danse-Draco alors à vous de voir. Personnelement j'aime bien avoir un pokèmon défensif si même en 3 vs 3 mais je sais que certains aiment juste taper fort.
Voila c'était la présentation de mon équipe, j'espère qu'elle pourra permettre à certains d'entre vous de s'orienter ou de simplement trouver une solution ! :)