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 [Important] Règles des tournois Méta6IV

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Somberlord
Animateur
Somberlord

[Important] Règles des tournois Méta6IV Empty
MessageSujet: [Important] Règles des tournois Méta6IV   [Important] Règles des tournois Méta6IV EmptySam 23 Juil 2016 - 18:04

Bonjour à tous,

Voici les règles de bases applicables à l'ensemble des tournois proposés sur le forum. Il s'agit d'une adaptation des règles smogon, avec de légères modifications pour mieux convenir au jeu sur console. Les joueurs sur Soleil/Lune doivent le préciser afin que si l'adversaire utilise un des rares poke exclusifs à Ultra Soleil/Ultra Lune, le match soit exceptionnel joué sur Pokemon Showdown.

Attention : chaque tournoi est basé sur ces règles, mais proposera généralement une modification, généralement dans la composition des équipes.


Règles de base

Versions utiliséesPokemon Lune/Ultra Lune & Pokemon Soleil/Ultra Soleil
FormatSolo 6v6
NiveauTous les pokemons avec un niveau supérieur au niveau 50 seront ramenés au niveau 50.
SecretIl est interdit de parler de la team de son adversaire, ou de partager un replay avant la fin du tournoi


Clauses particulières
Les tournois sont basés sur les clauses smogon ( En anglais : https://www.smogon.com/articles/clauses ).

Species ClauseUne équipe ne peux pas comporter deux pokemons possédant le même numéro national.
Sleep ClauseSi un joueur a endormi un pokemon adverse, et qu'il est toujours endormi, il n'a pas le droit d'en endormir un autre.
Evasion clauseLes attaques Lilliput et Reflet sont interdites.
OHKO clauseLes attaques Abîme, Empal'Korne, Guillotine et Glaciation sont interdites.
Swagger clauseL'attaque Vantardise est interdite.
Moody clauseLe talent Lunatique est interdit.
Shadow Tag clauseLe talent Marque Ombre est interdit.
Endless battle clauseIl est interdit d'utiliser un set provoquand un combat infini (Ex : recyclage+baie mepo+soin)
Baton Pass clauseL'attaque Relais est interdite.
Item clauseCertains tournois peuvent contenir une item clause, ça sera précisé sur le sujet directement.
Legend clauseUn seul pokemon légendaire est autorisé par équipe.

Composition de l'équipe

Dans le tiers OU (OverUsed) certains pokemons et objets sont interdits :

Seuls sont autorisés les pokemons ne faisant pas partie de la liste Ubers de smogon : http://www.smogon.com/dex/sm/formats/uber/

Les talents interdits sont :
  • Marque Ombre
  • Piège Sable
  • Rassemblement

Les méga-gemmes interdites sont :
  • Drattakite
  • Ectoplasmite
  • Kangourexite
  • Lucarite
  • Métalossite


Définition des tiers

Tiers UU (UnderUsed) - Les règles du tiers UU sont les mêmes que pour les tiers OU, avec les règles suivantes en plus :

  • Les pokemons de la liste OU et BL1 de smogon ne sont pas autorisés ( http://www.smogon.com/dex/sm/formats/ou/ et http://www.smogon.com/dex/sm/formats/bl/ ).
  • Le talent Crachin est interdits.


Tiers RU (RarelyUsed) - Les règles du tiers RU sont les mêmes que pour les tiers UU, et les pokemons de la liste UU et BL2 de smogon ne sont pas autorisés ( http://www.smogon.com/dex/sm/formats/uu/ et http://www.smogon.com/dex/xy/formats/bl2/ ).

Tiers NU (NeverUsed) - Les règles du tiers NU sont les mêmes que pour les tiers RU, et les pokemons de la liste RU et BL3 de smogon ne sont pas autorisés ( http://www.smogon.com/dex/sm/formats/ru/ et http://www.smogon.com/dex/xy/formats/bl3/ ).

Tiers PU (Piou) - Les règles du tiers PU sont les mêmes que pour les tiers NU, et les pokemons de la liste NU et BL4 de smogon ne sont pas autorisés ( http://www.smogon.com/dex/sm/formats/nu/ et http://www.smogon.com/dex/xy/formats/bl4/ ).

Déroulement du tournoi
Les tournois se déroulent en rondes suisses, et est géré sur Challonge. A chaque ronde, la liste des adversaires est disponible sur challonge.

Une ronde se déroule en BO1 (une manche gagnante) ou BO3 (2 manches gagnantes) durant les top.
Il est strictement interdit de modifier son équipe entre les manches sur certains tournois, chaque tournoi précisera si le nombre d'équipe est limité ou si les modifications sont limitées.

Sur la plupart des tournois thématiques, il sera toléré de modifier son équipe entre les rondes (règles des modifications précisées à chaque tournoi.)

Arbitrage

Dans TOUS les cas, pensez à enregistrer le replay de votre match, afin de résoudre les litiges, que ce soit sur votre match, ou le match d'une autre personne.

Sleep clause : Si un joueur vient par erreur à endormir deux pokemons de son adversaire, il doit switcher jusqu'au réveil d'un des pokemons de son adversaire, ou utiliser une attaque sans effet.

En cas de problèmes sur un match, contacter un membre de  l'équipe d'organisation du tournoi, afin de trancher sur la conduite à tenir.

En cas de perte de connexion d'un joueur celui-ci perd le combat si au moins 2 pokemons ont été mis KO durant le match, sauf si son adversaire accepte de recommencer le match. Ils se mettent alors d'accord sur un lead de match identique ou non.

Je tiens à rappeler que tous les rounds d'un Bo3 doivent être joués à la suite et non en différé. Ou différé pour pause repas ect si accord de l'adversaire uniquement.

Lancer un combat

Pour lancer un combat de tournoi :
Ajouter le code ami de votre adversaire.
Une fois connectés, choisir votre adversaire dans votre liste d'amis sur Pokemon, et lancer le combat
Les règles suivantes doivent être laissées par défaut :

  • Nombre de participants : Combat à deux
  • Type de combat : Combat Solo
  • Règles : Règles Normales
  • Sans handicap
  • Si un joueur est sur Soleil/Lune et son adversaire sur Ultra Soleil/Ultra Lune, le match ne sera possible que si le jour sur USUL choisit les règles de combat.


Dernière édition par Somberlord le Mer 18 Juil 2018 - 15:00, édité 2 fois
Akumatsu-Nightlord
V.I.P
Akumatsu-Nightlord

[Important] Règles des tournois Méta6IV Empty
MessageSujet: Re: [Important] Règles des tournois Méta6IV   [Important] Règles des tournois Méta6IV EmptySam 18 Fév 2017 - 21:38

MAJ des règles des Tournois Meta 6iv.

1/ Les tournois seront toujours annoncés environ 1 mois à l’avance, mais les inscriptions ne commenceront que la semaine précédant le tournoi.
2/ Si un joueur ne contacte pas son adversaire ou est absent sans prévenir, et que cela nécessite une intervention du staff, ce joueur aura un avertissement.
2.bis/ Un joueur pourra perdre ses avertissements s’il ne pose pas problème durant deux tournois consécutifs.
3/ Les joueurs qui auront au moins 3 avertissements pourront se voir refuser l’inscription aux tournois.
4/ En cas d’absence, prévenez au plus vite le staff du tournoi ET votre adversaire.
5/ Tout joueur qui n’aura pas joué son match sans avoir prévenu le staff, sera éliminé du tournoi sans préavis et aura un avertissement.
5.bis/ Le staff du tournoi se réserve le droit de disqualifier un joueur qui ne joue pas son match, même s’il a prévenu, selon les contraintes du tournoi. Le joueur en sera averti au plus tôt.
 

[Important] Règles des tournois Méta6IV

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