|
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
daysa
| Sujet: Tournoi showdown SuMo OU Dim 8 Jan 2017 - 20:43 | |
| Bonjour à tous et à toutes.
Le Tournoi Showdown
Les règles Règles de base : Il s'agit des règles smogon Over Used officielles ( Smogon wide clauses )
Composition de l'équipe Seul les pokemons appartenant au tiers OverUsed et inférieur sont autorisés ( voir la liste actuelle du OU : http://www.smogon.com/dex/sm/formats/ou/)
Information importante : Pour rappel, vos équipes ne peuvent concourir si elles n'ont pas étés envoyées par mp à @gabfukuro par mp discord au préalable (export Showdown uniquement) Précisions sleep clause et déconnexion
- N'oubliez pas la sleep clause ! Elle est gérée automatiquement sur showdown
- Contactez un organisateur pour toute question d'arbitrage.
- En cas de perte de connexion, lancez le timer, si votre adversaire ne revient pas rapidement.
- Enregistrez le le lien du replay !
Dates Date limite des inscriptions : Vendredi 20 janvier Début du tournoi : Samedi 21 janvier Durée des rondes : 1 jours Nombre de rondes : 5 + Top 8 Date de fin des rondes estimée : Dimanche 22 janvier
Finale : Top4 ou Top8 en fonction du nombre de participants Le tournoi se fait sur 1 week-end donc vérifier que vous êtes vraiment disponible avant de vous inscrire. Les récompenses : 1er : 2 pokémons strat au choix (légendaires inclus) 2ème : 2 pokémons strat au choix (légendaires exclus) 3ème et 4ème : Un pokémon strat au choix (légendaires exclus)
Déroulement des inscriptions Les inscriptions sont ouvertes de maintenant au 20 janvier 2017 Pour vous préinscrire, signalez sur ce post votre participation.L'inscription ne sera validée qu'après l'envoi de votre team à @GabFukuro.Si vous avez un compte challonge, et que vous désirez qu'il soit ajouté (pour être prévenu par mail de vos matchs, par ex), indiquez-nous également votre pseudo challonge dans le post de votre inscription.Avant le début du tournoi, pensez à bien vérifier que votre nom est dans la liste ci-dessous =) Lien du Challonge Pré-Inscriptions
Gloobi MirageCreator
Inscriptions
D4rSick Daysa Emikku Gentoku Jiijii Mannowars Silva Tenshi53 Trafnovic
Dernière édition par daysa le Sam 21 Jan 2017 - 22:12, édité 6 fois |
|
| |
mannowars
| Sujet: Re: Tournoi showdown SuMo OU Dim 8 Jan 2017 - 21:20 | |
| je participe pour le mere patrie |
|
| |
daysa
| Sujet: Re: Tournoi showdown SuMo OU Dim 8 Jan 2017 - 21:21 | |
| LA mère patrie manno respect la Russie^^ t'es inscrit c'est bon :D |
|
| |
Somberlord
| Sujet: Re: Tournoi showdown SuMo OU Dim 8 Jan 2017 - 22:53 | |
| Je m'inscris aussi ! Mais pas encore fait mon équipe par contre :( |
|
| |
Emikku
| Sujet: Re: Tournoi showdown SuMo OU Dim 8 Jan 2017 - 23:13 | |
| Je participe équipe envoyé a gab c: |
|
| |
Gloobi
| Sujet: Re: Tournoi showdown SuMo OU Lun 9 Jan 2017 - 0:38 | |
| yeah sur showdown ce sera plus simple pour faire des teams :)
je pense que je participerais mais j'attends d'être sur d'être dispo ce week end |
|
| |
Jiijii2001
| Sujet: Re: Tournoi showdown SuMo OU Lun 9 Jan 2017 - 3:30 | |
| Je participe ^^ j'ai envoyé l'équipe à gab |
|
| |
Cassandre
| Sujet: Re: Tournoi showdown SuMo OU Lun 9 Jan 2017 - 6:05 | |
| Si je comprends bien, les pokémons pas encore disponibles en 7G sont autorisés ? (Latios, Déméteros, Dracaufeu....Etc) ,
Dernière édition par Cassandre le Lun 9 Jan 2017 - 8:20, édité 1 fois |
|
| |
Gentoku
| Sujet: Re: Tournoi showdown SuMo OU Lun 9 Jan 2017 - 8:16 | |
| Je participe ! Mon passage sera éclair, mais sera ! |
|
| |
daysa
| Sujet: Re: Tournoi showdown SuMo OU Lun 9 Jan 2017 - 16:10 | |
| @cassandre oui tu as le droit à tous le monde au contraire genre dracaufeu démétéros heatran... |
|
| |
Silva'
| Sujet: Re: Tournoi showdown SuMo OU Lun 9 Jan 2017 - 16:37 | |
| |
|
| |
Noctuni
| Sujet: Re: Tournoi showdown SuMo OU Lun 9 Jan 2017 - 18:33 | |
| Ca aurait pas était un week-end j'aurais surement participer mais la.. Le samedi pour moi c'est juste impossible, tampis.
Bon courage au participant ! :D |
|
| |
Akumatsu-Nightlord
| Sujet: Re: Tournoi showdown SuMo OU Lun 9 Jan 2017 - 20:28 | |
| Je vous ai inscrits, en ne mettant en inscription validées que ceux ayant indiqué qu'ils avaient envoyés leur team. @Cassandre tu m'indiqueras si tu t'inscris ou non suite à la réponse de Daysa. Attention aux Mega-Gemmes non dispos SuMo actuellement qui sont ban même dans le format post banque. |
|
| |
Cassandre
| Sujet: Re: Tournoi showdown SuMo OU Lun 9 Jan 2017 - 21:05 | |
| J'aimerais beaucoup mais je ne suis pas encore certaine de pouvoir, donc je préfère attendre avant de m'inscrire :) |
|
| |
MirageCreator
| Sujet: Re: Tournoi showdown SuMo OU Dim 15 Jan 2017 - 13:12 | |
| Je participe! C'est bien du Pokebank OU?
GabFukuro a-t-il discord? C'est plus simple pour envoyer les teams peut être |
|
| |
Somberlord
| Sujet: Re: Tournoi showdown SuMo OU Dim 15 Jan 2017 - 13:14 | |
| J'aurai tendance à dire que oui : Et oui, il s'agit bien de pokebank OU^^ |
|
| |
Gloobi
| Sujet: Re: Tournoi showdown SuMo OU Dim 15 Jan 2017 - 18:31 | |
| petite question, pourquoi la limitation d'équipes? je pense pas que les gens vous s'amuser à scout entre chaque tour haha ^^ |
|
| |
daysa
| Sujet: Re: Tournoi showdown SuMo OU Dim 15 Jan 2017 - 18:36 | |
| et en français ca donne quoi ? |
|
| |
Somberlord
| Sujet: Re: Tournoi showdown SuMo OU Dim 15 Jan 2017 - 18:36 | |
| Euh je comprends pas la question.
Ya une limitation d'équipe parce que c'est un tournoi, et que les gens sont censés prévoir des équipes qui peuvent affronter n'importe quel adversaire.
On est déjà sympa, on autorise deux équipes, la plupart des tournois n'en autorisent qu'une seule.
Et c'est pour éviter que les gens qui s'affrontent plusieurs fois / entendent parler de l'équipe de leur adversaire ne changent l'équipe en fonction. |
|
| |
Gloobi
| Sujet: Re: Tournoi showdown SuMo OU Dim 15 Jan 2017 - 19:44 | |
| ouais donc c'est que je disais c'est par peur du c-team
la question me paraissait assez simple pourtant; à quoi sert de limiter les gens à une (ou deux en l'occurrence) teams sur un simulateur si tout le monde peut changer de team entre chaque tour?
bon après perso ça me gêne pas plus que ça et si ce sont les règles on s'y plie, je demandais juste pourquoi ^^
honnêtement tous les tours que j'ai fait (tu vas me dire c'était tout le temps sur showdown, différent format je suppose) étaient avec une team que tu pouvais changer tous les rounds et ton adversaire pouvait faire de même (que ce soit les tournois des rooms ou OLT) |
|
| |
Somberlord
| Sujet: Re: Tournoi showdown SuMo OU Dim 15 Jan 2017 - 19:50 | |
| En fait, il y a quelques raisons.
- Tout le monde n'a pas les mêmes facilités à faire une team rapidement. - Ca avantage ceux qui font leur matchs rapidement parce qu'ils ont le temps de changer leurs teams. - Le tournoi se fait sur une journée, on va pas perdre de temps à faire les changements à chaque fois. - On fait généralement nos tournois sur console avec ces règles... et il est beauuucoup plus difficile de changer sa team sur console. Et ca avantage clairement ceux qui ont des boites pleines de strat. Ca permet de garder la même approche.
On ne fait, exceptionnellement, le tournoi sur showdown, juste parce que la sortie de la pokebanque rendait difficile la construction de team pokebank OU sur console^^ |
|
| |
Gloobi
| Sujet: Re: Tournoi showdown SuMo OU Dim 15 Jan 2017 - 20:02 | |
| oui clairement sur console c'est assez logique, mais vu que c'était sur showdown je me posais la question
merci pour tes réponses :) |
|
| |
trafnovic
| Sujet: Re: Tournoi showdown SuMo OU Lun 16 Jan 2017 - 6:54 | |
| Salut la compagnie je m' inscris pour ce tournoi j'enverrais ma team dans la soirée bonne journée tout le monde ! |
|
| |
daysa
| Sujet: Re: Tournoi showdown SuMo OU Jeu 19 Jan 2017 - 17:22 | |
| |
|
| |
Somberlord
| Sujet: Re: Tournoi showdown SuMo OU Jeu 19 Jan 2017 - 17:41 | |
| Ouii euuh, normal. Je vais faire le tournoi VGC samedi, du coup ca va être compliqué de faire les deux en même temps :( |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoi showdown SuMo OU | |
| |
|
| |
|