Mesdames Messieurs,
Nous avons la réponse à la question : A quel point draco-rage est une bonne attaque ?
En effet, celle-ci est une attaque de type dragon qui touche sur le special et qui inflige 40 points de dégâts fixes.
Notre équipe a testé pour vous l'efficacité de la capacité en fonction de plusieurs variables.
L'ensemble des démonstrations ont été effectuées de manière rigoureuse et scientifique.
Tout d'abord, afin de calculer la puissance d'une attaque, nous avons utilisé la formule ci-dessous:
Tout est défini sur le site : poképediaAvec cette formule, nous pouvons déterminer la puissance de l'attaque draco-rage, car les PV's perdus sont fixes.
Nous posons CM = 1 pour simplifier et faire une moyenne de la puissance de l'attaque
I - Cas Particulier Dans ce cas là, nous avons étudié la puissance de l'attaque draco-rage lancée par Carchacrok ( on a supposé que Carchacrok lvl 1 existe ), sur divers pokémons plus ou moins bulky.
Tout d'abord, nous avons calculé l'attaque de Carchacrok par niveau de 1 à 100 ( 252 EV's, 31 IV's ) grâce à la formule ci-dessous:
Tout est défini sur le site :poképediaCela nous donne la courbe suivante :
Ensuite nous avons calculer la puissance de l'attaque sur différents pokémons ( deoxys forme attaque dracaufeu etc... )
Cela nous donne les courbes suivantes :
- Courbes"
:
Nous voyons donc que plus le niveau augmente, plus la puissance de l'attaque diminue.
De plus, nous pouvons remarquer que plus la défense spéciale du Pokémon est élevée, plus l'attaque est puissante.
Nous avons donc fait une moyenne et nous avons obtenu la courbe suivante :
- Courbes moyenne:
Nous pouvons voir que dans les premiers niveaux la puissance est énorme car, comme on peut le voir sur l'équation, plus le niveau du pokémon est faible, plus l'attaque sera puissante. En outre, plus la défense spéciale de la cible est grande, plus l'attaque est puissante.
Nous pouvons voir que l'attaque draco-rage avec Carchacrok n'est plus vraiment efficace vers les niveaux 70 quand il attaque un pokémon de niveau 100.
Nous pouvons donc en conclure que plus le niveaux moyen des pokémons augmente, moins l'attaque draco-rage est efficace.
II- Cas généralDans un deuxième temps, nous avons calculé la moyenne des attaques spéciales de tous les pokémons réunis et la moyenne des défenses spéciales de ces derniers via poképédia.
L'attaque spéciale moyenne des pokémons au niveau 5 est de 17, et leur défense spéciale est de 16 ( en prenant à chaques fois 31 IV's et 126 EV's sur cl'attaque spéciale et la défense spéciale). On en déduit donc que la puissance moyenne de l'attaque draco-rage au niveau 5 est de 447. Tandis qu'au niveau 50 elle est de 76.
Nous pouvons donc en conclure qu'en catégorie litlle cup cette attaque est particulièrement forte. Tandis qu’au niveau 50 l'attaque est beaucoup moins efficace.
En conclusion, la puissance de l'attaque est supérieur à 100 juqu'au niveau 29. Aux niveaux inférieurs, l'attaque est très efficace, néanmoins, aux niveaux supérieurs, l'attaque perd petit à petit de son utilité.( les courbes sont strictements décroissantes, continues et dérivables, donc d'après le corollaire du théorême des valeurs intermédiaires... Oups je m'égare :D ).
Merci d'avoir lu jusqu'ici, et j'espère que vous aurez apprécié cet article sur l'utilité de l'attaque draco-rage.
Cette article a été écrit par Bidoof et whitefacejunior ( et ambiencé par BeuBizarre pour le meilleur et pour le pire ).