Bonjour à vous,
J'ai découvert cette communauté grâce au forum de Pokemon X/Y sur le site jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/forums/0-30342-0-1-0-1-0-pokemon-x-y.htm
Je recherchais des sujets sur les metamorph pouvant aider au breeding lorsque j'ai vu plusieurs posts parlant de metamorph6iv.net. Au début j'avais mes doûtes, cela paraissait trop beau, mais au final si, cela existe, et cela semble bel et bien possible d'obtenir un don de metamorph 6iv !
J'ai joué à toutes les versions de pokémon, l'univers me passionne, mais c'est seulement à partir de la version platine que je me suis réellement intéressé à la stratégie, la connexion sans fil de la DS aidant grandement aux combats avec d'autres joueurs. J'ai alors découvert que non, il ne suffit pas de prendre Dracaufeu, Alakazam ou autre Carchacrok avec Déflagration, Psyko et Séisme pour gagner. Quelques combats en ligne m'ont suffi à réaliser que j'avais tout faux. Je rentrais dans un nouveau monde, "sweeper", "Uber", "stab" etc. furent mes nouvelles expressions fétiches.
Dans un premier temps je m'occupais uniquement des EV et de la nature du pokemon, ce qui fait déjà une grande différence, car les IV me semblaient beaucoup trop compliqués à gérer. Seulement avec les versions X/Y, créer son propre pokemon parfait est apparemment bien plus simple avec tous la pléthore d'outils à notre disposition.
C'est pourquoi j'aimerais développer le plus rapidement possible ma petite troupe de pokemon compétitifs, dans l'espoir un jour de construire une team viable. Honnêtement sur un plan purement stratégique je suis encore un petit poucet, je connais la théorie certes, mais j'ai du mal à l'appliquer et à trouver des liens/tactiques entre mes pokemon.
Commencer par avoir des pokemon qui me plaisent serait déjà un grand début (Milobellus parfait, Lucario parfait, Steelix parfait...).
--> C'est pourquoi j'ai aujourd'hui recours à votre site, dans l'espoir d'être lu et entendu. Je vous prie, s'il-vous-plait, de m'aider dans ma noble quête :cheers:
Au nom de la communauté pokemon je tiens à vous remercier pour votre travail, comptez sur moi pour parler de ce site, IRL et sur les forum.. PS : IRL c'est déjà fait ^^.
Yannon, inscrit au panthéon