Bonjour à tous et à toutes !
Comme certains d'entre vous le savent peut être déjà, depuis quelque temps je travail à l'élaboration d'une version 2 de Mydex.
Mydex ?
Mydex est un site web que j'ai conçu il y a maintenant un an (déjà) dans le but de référencer vos pokemons via un profil utilisateur et ainsi de partager votre collection avec vos amis.
Vous avez été nombreux à utiliser cette application et beaucoup d'entre vous ont réagis en me rapportant des bugs et des idées d'amélioration, merci à tous.
Malheureusement certaines de vos idées ne peuvent pas être implémentées pour cause d'erreurs de conception et nécessiteraient de repartir sur une base saine.
Aujourd'hui Mydex est encore disponible et il n'est pas trop tard pour vous inscrire. Cela dit il est clair que ce projet n'est pas ... aboutit et j'ai pour ambition de le faire évoluer (comme un pokemon !).
Tout est à revoir !
Comme je l'ai dit l'application a besoin d'être repensée pour cause d'erreurs de conception de ma part. Travailler seul sur un projet met généralement des œillères ce qui empêche de bien comprendre les besoins des utilisateurs finaux. Afin de repartir sur des bonnes bases pour la version 2 de Mydex, j'ai décidé de repartir de 0. Cette fois ci il n'est pas question de travailler seul et j'ai bien l'intention de constituer une équipe !
Oh ! Mydex évolue !
Pour tous vous avouer, la direction que va prendre le projet est déjà décidée et une première ébauche du graphisme existe déjà. :p
La nouvelle version se nommera PokeSphere et sera, contrairement à Mydex, très orientée réseau social. Oui nous allons créer un réseau social pokemon ! :D Bien sûr toutes les fonctions de Mydex devront être présentes mais la gestion de la collection ressemblera d’avantage à une banque. Tenir au courant vos amis de vos dernières captures, poster des annonces, organiser des échanges, créer des groupes et organiser des tournois,... autant de fonctionnalités qui attendent d'être développées !
C'est du sérieux !
Pour mener à bien ce projet je suis donc à la recherche de personnes motivées et prêtes à s'investir. Les profils sont nombreux :
- graphistes
- web designers
- développeurs front end (HTML, CSS, Javascript, jquery)
- développeurs back end PHP (la connaissance du framework Symfony2 est un plus)
- testeurs
- ...
Voilà je vous ai à peu prêt tout dit. A ce jour l'environnement servant au développement et aux testes sont déjà en place et n'attendent plus qu'à être utilisés.
J'espère que cette idée de projet vous aura plu et si vous souhaitez y participer, n'hésitez à me le faire savoir. :D
Je vous souhaite à tous une excellente soirée et je vous dis à très bientôt !