Bonsoir à tous et toutes !
Vieux gamer de 28 piges, j'ai commencé pokémon au primaire (oula ça rajeunit pas tout ça ..) avec les belles cartouches colorées. A l'époque c'était plutôt ultimapoing + ultralaser sur tout le monde ça tue et le son du rayon était épique^^
Par la suite j'ai joué a gold/silver et j'ai commencé a "interpréter les stats" les rudiments de la stratégie : quand on faisait des sessions cable link battle je m'étais rendu compte que mon mewtwo était plus rapide que celui de mon pote alors que les 2 étaient lvl 100 avec les mêmes attaques...
Je me suis croqué le cerveau sans rien y comprendre a l'époque, puis au final osef ultralaser c'est trop bien.
Fût suivie une longue période d'arrêt j'ai suivi les autres versions de loin sans vraiment y jouer, occupé avec d'autres jeux (FF7 entre autre ^^).
Ce n'est que dernièrement que j'ai remis le nef dedans avec l'achat de la version Y et j'avoue que le fait de croiser plusieurs pkmn de la 1G m'as rendu un brin nostalgique :p
J'en viens donc au fait en me baladant sur des sites tel que pokemontrash, éternia.fr ainsi que sur le forum de jv.com, j'ai enfin pu comprendre les fameux IV et EV ! PWA mais c'est que c'est super compliqué ce truc et la reproduction également !!
Du coup la je suis en train de finir les badges et j'aimerai bien une fois le scenar fini m'initier au "breed" pour, par la suite tester le online.
Vu le travail fourni, et le nombre de demandes je comptais vous faire un don. Mais ne sachant pas si il faut le faire avant/après avoir posté sur le fofo j'attends vos instructions.
Il est tard, je sais pas si j'aurais une réponse ce soir, je suis disponible en soirée de manière générale passé 20h y compris le samedi :( sinon le dimanche ou lundi (jour de repos) je reste disponible quand ça arrange.
Sur ce je file bonne soirée et merci !