|
| Les textes, nouvelles, intro de romans d'Aiden | |
| Auteur | Message |
---|
Aiden
| Sujet: Les textes, nouvelles, intro de romans d'Aiden Mer 11 Mai 2016 - 21:07 | |
| Bonsoir, Bonjour à tous! Je profite de cette section créative pour y poster certaines choses que je fais! Je suis un piètre dessinateur, je ne joue pas d'instruments de musique mais j'aime beaucoup lire et tout ce qui en découle. Ce que j'aime c'est essayer de faire passer des émotions par des mots, de simples mots mais qui ensembles peuvent devenir un univers qui n'existe que par le biais de quelque chose qui est propre à chaque personne. L'Imagination.... Mon Imagination ? Elle est sombre, morbide encrée de noir mais avec une pointe de magie et de rêve. J'ai grandi dans les bouquin policiers, thriller...où le mystère plane, l'ambiance pesante. Ceci est mon univers d'écriture. Après j'écris à l'envie, il y a peu de temps j'ai écris sur une page, une petite histoire pour enfant qui m'est venue comme ça. :) J'écris surtout des nouvelles et j'ai pour projet d'écrire un roman à l'avenir, j'ai les idées mais il manque le petit qqch qui m'empêche de me lancer dans l'histoire. J'ai 2-3 prototype d'introduction à ce dit roman mais je ne sais pas laquelle choisir encore! :/ Trêve de bavardage voici ma toute première nouvelle: - Spoiler:
La belle esseulée Elle était là chaque nuit, éclairée par la seule lumière bleue de la lune qui filtrait à travers le feuillage de cette forêt luxuriante et mystérieuse. Au milieu des arbres centenaires recouverts de lierre elle s'agenouillait dans la poussière, baissait la tête et restait immobile de longues heures jusqu'à ce que le soleil reprenne son règne dans le ciel de l'aube. Des larmes perlaient, grossissaient et coulaient le long de ses joues incessamment, pour finir englouties dans cet étang qui s'étendait devant ses genoux poussiéreux. Aucun sanglots ne perturbait le silence pesant de la nuit, juste le clapotis des larmes tombant dans l'étang provoquait un son qui s'évaporait dans la forêt. Son visage recouvert de ses longs cheveux noirs délavés par la tristesse lui donnaient un aspect mystérieux, presque irréel. Sa peau blanche comme la neige reflétait l'éclat de la lune et sa longue robe moyenâgeuse maculée de terre recouvrait ses membres inférieurs. Elle pleurait toujours, elle ne s'arrêtait pas, imperturbable. L'étang se dressant devant elle était apparu il y a une centaine d'année, son eau était claire, pure et mystérieusement salée et ne s'était jamais asséchée. La lune voyait son règne nocturne prendre fin tandis que son frère se cachait derrière les montagnes en attendant son heure de gloire. La jeune fille releva la tête, dévoilant aux arbres son visage blanc dévoré par le chagrin et ses yeux noisette rougis par l'eau salée qui avait coulé toute la nuit. Elle plongea ses fines mains dans l'étang rempli de ses tristesses nocturnes et en sorti un crâne humain. Le crâne rongé par le temps présentait un orifice au niveau de la tempe, elle le regardait fixement toujours agenouillée dans la poussière. Ses larmes cessèrent de couler et elle replongea le crâne dans son berceau de larme. Le soleil faisait peu à peu son apparition en ce monde, elle savait que le moment était venu. Elle se releva, laissant ainsi sa chevelure prendre sa place en cachant ses traits comme elle le faisait depuis plus d'un siècle. Elle regarda une dernière fois le crâne de son défunt époux qui semblait la regarder bien en sécurité dans son étang de larme versées par amour. La jeune fille se retourna et s'éclipsa à travers les arbres en même temps que le soleil prenait le dessus sur la reine de la nuit. Le crâne laissé devra attendre toute une journée pour revoir sa belle esseulée revenir agrandir cet étang comme elle le faisait depuis plus de cent ans.
Et pour finir voici une intro de roman que j'ai décliné en 2 versions une très noire et une plus soft, ne sachant pas me décider, ce projet est en suspens. Je vous partage tout de même la version soft :) - Alice:
Alice
Le silence pesant de la nuit avait pris le dessus sur la pollution sonore de la ville durant la journée. La lune absente ne faisait profiter personne de sa douce lumière bleue, seuls les quelques lampadaires jaunes perçaient les ténèbres dévoilant ainsi les rues et les chats errants. Au milieu de toute cette vie nocturne invisible, des pas et des souffles brisaient le silence de cette nuit ordinaire. Une femme trentenaire marchait d'un pas pressé en prenant soin d'emprunter les rues non éclairées par les grandes torches électriques. Le bruit de ses talons aiguilles résonnait à travers cette petite ville européenne, elle ne cessait de regarder autour d'elle comme une biche qui serait poursuivie par une meute de loup assoiffés de chaire fraîche. Son visage masqué par un foulard noir, son corps vêtu d'un long impair beige, elle portait un paquet dans le creux de ses bras. Cette femme le serrait contre elle et traversait l'épaisseur de la nuit comme si ce paquet était la lanterne qui éclairait son chemin. Au coin d'une rue, elle s'arrêta et vit se dresser devant elle un grand bâtiment avec de multiples fenêtres perçant les murs faits de briques rouges. Esquivant à nouveau les lumières urbaines, elle fit le tour du bâtiment et arriva dans une petite ruelle non éclairée qui bordait le refuge salutaire des personnes en détresse, l'hôpital. Une porte blanche se faisait deviner à mesure qu'elle s'engouffrait dans ce passage sombre. Une fois arrivée devant ce qui était la sortie des « artistes », elle prit son paquet pour lequel elle avait bravé tous les dangers qu'offre l'absence du soleil et le posa délicatement sur le sol de béton. La femme mystérieuse regarda son protégé d'un regard tendre et empli de tristesse, laissant même une larme ruisseler sur sa joue et tomber sur le drap de velours refermant ce qui aurait du être sa raison de vivre. Une enveloppe fût laissée sur le tissu blanc et Brigitte Cole s'en alla dans les ténèbres comme elle était venue, invisible. Le colis abandonné par Madame Cole resta près d'une heure sans personne pour lui venir en aide, jusqu'au moment où un homme d'une quarantaine d'année habillé de la blouse blanche typique des médecin fit son apparition dans la ruelle sombre. Regardant droit devant lui, il sortit de sa poche une cigarette et l'alluma avant de tirer une grosse taffe qui témoignait de l’éprouvante nuit passée sur son lieu de travail. Le Docteur voulu faire un pas en avant et buta contre l'obstacle laissé devant la porte. Interrogé par la présence de l'enveloppe, il la prit dans sa main l'ouvra et pu lire une belle écriture qui signifiait « Je ne peux la garder, merci de faire au mieux pour elle...ma Alice. B.C ». Le médecin prit alors le paquet de velours et le déballa comme on déballerait un cadeau. Il pu alors apercevoir un petit visage rose recouvert de fins cheveux clairs dans ce berceau de tissu. Le Docteur Tilo tendit un léger rictus, ses yeux brillaient comme si c'était le seigneur en personne qui lui avait envoyé ce cadeau précieux. Il rigola salement et emporta Alice avec lui dans cette ruelle sombre où la vie de cette jeune fille allait basculer à tous jamais.
Voilà j'espère que mon univers vous plaira, je vais en écrire d'autres car ça fait longtemps^^ En attendant je file ciao ciao ! :) |
| | | Akumatsu-Nightlord
| Sujet: Re: Les textes, nouvelles, intro de romans d'Aiden Mer 11 Mai 2016 - 22:22 | |
| C'est d'un joyeux de lire ça avant de s'endormir dis donc XD sinon t'utilises de belles tournures de phrase je trouve x) Peut être un peu trop de répétition sur le mot crâne x) |
| | | LoulouWolf
| Sujet: Re: Les textes, nouvelles, intro de romans d'Aiden Jeu 12 Mai 2016 - 18:18 | |
| Wow, ta nouvelle est vraiment superbe, et ton intro de roman est vraiment cool aussi, j'aime beaucoup ta manière de décrire les choses.... Tu en as d'autres en stock? :p |
| | | Pakrett
| Sujet: Re: Les textes, nouvelles, intro de romans d'Aiden Jeu 12 Mai 2016 - 18:39 | |
| ça aurait été bien d'aérer un peu plus tes textes et en effet, le mot crane se répète un peu trop souvent dans le premier. Et je trouve la fin un peu lourde... et insistante sur le fait que ça soir un lac de larmes. ça aurait pu être un peu plus subtile !
Mais j'aime beaucoup l'idée et les tournures de phrases sont poétiques et chantantes.
Pour la seconde c'est l'introduction de quoi du coup ? Tu peux continuer à écrire ton histoire et choisir l'intro apres en fonction... |
| | | Aiden
| Sujet: Re: Les textes, nouvelles, intro de romans d'Aiden Jeu 12 Mai 2016 - 20:25 | |
| Merci beaucoup pour vos retours ! :) En effet après relecture le mot crâne se répète très souvent et je suis très insistant sur l'étang de larme. Cette nouvelle, ma première, je l'ai écrite en 20 min sans retouche. Je n'ai pas voulu la retoucher car elle représente qqch de très personnel pour moi et pour la période de ma vie dans laquelle je l'ai écrite. Donc j'ai décidé de la laisser telle quelle, brute de décoffrage si je puis dire. ^^ @Pakrett Alors cette intro est l'intro d'un roman dont j'ai déjà à peu près le scénario en tête. Je pourrai très bien écrire mon histoire et choisir l'intro en fonction sauf que je vous ai juste posté la version "soft". Le personnage principal de cette intro est la mère, dans cette version postée la mère est aimante, sensible, semble gentille et en détresse. La version plus "noire" décrit une maman bien plus dure, détestable qui n'aime pas son enfant. la seule chose qui relie ses deux versions est l'abandon du bébé même l'abandon est de manière différente et ne fini pas dans les bras du même homme. La mère est très importante car je veux la faire ressurgire à un moment ou un autre dans l'histoire. Voilà pourquoi je n'arrive pas à me décider et continuer mon écriture. @LoulouWolf Alors oui j'en ai encore quelques unes en réserve, en particulier une histoire policière pas finie, comme à mon habitude, mais dont je suis assez content pour le moment. Si cela t'intéresse je pourrai la poster. :) |
| | | Pakrett
| Sujet: Re: Les textes, nouvelles, intro de romans d'Aiden Ven 13 Mai 2016 - 10:29 | |
| Fait ton plan pour savoir où tu veux aller, quelle sera la chute, la morale éventuelle... Et du coup j'imagine que le caractère de la maman viendra selon.
Et son caractère de quand elle l'abandonne peut avoir changé par la suite aussi... Te bloque pas sur une intro ! ça serait dommage ! |
| | | Kami-Chan
| Sujet: Re: Les textes, nouvelles, intro de romans d'Aiden Dim 28 Aoû 2016 - 17:07 | |
| Elle sont magnifique vos histoires, moi aussi j ecrit une histoire mais j ai un stile leger et fantastique qui s est tinter de drame apprès avoir lu les Tokio goul (manga).J ai comprit qu il etais nesessaire d en metre pour donner de la profondeur. Comment vous avez fait pour mettre les votre ici? Je pourais en mettre un bout. |
| | | absolastuce
| Sujet: Re: Les textes, nouvelles, intro de romans d'Aiden Dim 26 Fév 2017 - 11:03 | |
| Bonjour Aiden,
Je viens découvre tardivement ta nouvelle et ton introduction. Je viens de me rendre compte que ce sujet est ancien donc je souhaitais savoir si tu avais avancé sur ton histoire. J'ai trouvé ta nouvelle et l'introduction très agréable à lire et je suis intéressé de voir ta progression dans ton projet :D |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les textes, nouvelles, intro de romans d'Aiden | |
| |
| | | | Les textes, nouvelles, intro de romans d'Aiden | |
|