Ohayo ! Aujourd'hui, on va s'intéresser à la GTS :
Avant toute chose, je vous renvoie au tutoriel de Yuzuko qui traite de nombreux aspects importants en ce qui le remplissage du Pokédex, mais celon moi il manquait cet aspect pratique et efficace qu'apporte la GTS quand elle est bien utilisée. Je base ce tutoriel sur quelque vidéos que j'ai eu l'occasion de visionner, mais surtout de mon expérience personnelle.
I- La GTS c'est quoi ?
J'imagines que vous avez votre petite idée là dessus, on ne vas pas y passer des années, la GTS est un système qui permet l'échange de Pokémon entre les joueurs via un système d'offres.
Il est possible d'utiliser la GTS de deux façons différentes :
- La première consiste à chercher des Pokémon et voir les offres de autres joueurs, à noter qu'il n'est pas obligatoire d'avoir déjà rencontré le Pokémon en question, il suffit de saisir son nom (et correctement hein ? Je compte sur vous pour ne pas aller écrire "Metamorf").
- La seconde consiste à déposer une offre. Soit de déposer un Pokémon que l'on possède contre un Pokémon que l'on désire.
Et c'est sur cette 2ème méthode que l'on va se focaliser.
II- Comment choisir le Pokémon à déposer en offre ?
Il faut savoir qu'en proposant les bons Pokémon, il est vraiment possible de TOUT obtenir via la GTS, n'allez pas non plus vous imaginer recevoir des Genesect ... Quoi qu'il faut peut être tenter :P
Hummm ... Je vous sens bien impatient. Ah oui ! Le Pokémon ! Pour cela, vous allez vérifier un truc tout bête, quel Pokémon est exclusif à votre version parmi les 4 qui se partagent la GTS, une petite recherche simple sur internet vous donnera la réponse, dans mon cas c'est Kokiyas avec Pokémon Y. Vous pouvez tout aussi bien vous diriger vers des Pokémon "hardcore" à obtenir ou convoité par ceux qui complètent le Pokédex : Abo, Rattata, ect ... La liste est longue.
Par expérience, les Pokémon qui ont bien fonctionné pour moi sont les Nidoran, Abo, Kokiyas. Contre ces Pokémon vous pouvez espérer tout avoir, même des légendaires.
III- Dans quel ordre poser ses demandes ?
Alors là il va falloir être un minimum organisé, la demande de légendaire peut prendre énormément de temps par rapport au demandes classiques qui peuvent prendre quelque minutes. Les Pokémon légendaires quant à eux demandent quelque heures voir une journée à obtenir, mais j'ai personnellement réussi à tous les avoir (je ne parle pas des fabuleux), donc privilégiez les Pokémon sous évolués (pour les évoluer plus tard) pendant vos heures de jeu, et lorsque vous allez avoir une période de déconnexion, posez vos demandes pour des légendaires.
IV- Quelque conseils supplémentaires :
Vous pouvez aussi obtenir tout les Pokémon qui nécessitent des pierres évolutives / Objets tenu, donc pensez y avant de dépenser des PCo ou de vous lancer dans une quête désespérée pour rechercher des pierres.
Un petit mot pour finir : J'espère pouvoir aider le maximum d'entre vous, si vous avez des questions supplémentaire à me poser n'hésitez pas à m'envoyer un MP, si vous souhaitez apporter des précisions supplémentaire, n'hésitez pas à les mentionner. Bon jeu à tous, et bon courage !