Neonoctis
| Sujet: Question/proposition - Pokemon Showdown Mer 24 Fév 2016 - 18:21 | |
| Hello la compagnie.
N'ayant pas l'occasion de m’entraîner spécifiquement sur la console, je fait quelques parties sur play.pokemonshowdown.com lors de mes pauses déjeuner (qui est un simulateur de combats pokémons pour ceux qui ne connaissent pas, on le trouve facilement sur google :) ) et j'ai quelques questions.
Le sujet en premier lieu est il "tabou" vu que nous sommes sur un site plus typé console ?
Deuxième question/suggestion, est il possible d'intégrer un encart sur ce forum (avec la bénédiction du tôlier bien entendu) pour partager nos teams sous format showdown afin de mieux apprendre la stratégie et tester les équipes des un et des autres ?
Cela rendrai plus facile le partage et la compréhension d'une équipe sans pour autant faire une flopée d'échanges et permet d'apprendre par l'exemple et en situation (rien de mieux que quelques combats pour se faire une idée d'une équipe strat, surtout pour les débutants). Le but n'est pas de transformer le forum en lieu d'échange sur simulateur uniquement bien entendu mais de l'utiliser comme support dans le cadre de la création d'équipes et le faire de manière un peu "officielle", certains ayant de bon niveaux pouvant proposer pour exemple une configuration spécifique avec l'explication qui va avec (et la faisabilité de breeder sur console ces équipes pour pouvoir les utiliser en "vrai").
Je ne suis pas allé sur le sujet stratégie pour voir si ils en parlaient, mais en faisant une simple recherche sur "showdown" je n'ai eu aucun résultat d'où ce sujet :)
Voila voila !
En espérant sincèrement n'avoir débuté aucune polémique :) |
|
Swordy
| Sujet: Re: Question/proposition - Pokemon Showdown Mer 24 Fév 2016 - 18:46 | |
| Coucou je vais répondre le plus clairement à tes questions, même si j'utilise pas des masses PS pour l'instant :P.
- Non du tout ! Nous utilisons parfois SD par moment entre nous et voir même durant les cours, qui facilite le partage des matchs !
- Hmmmm à voir avec le grand manitou !
Voilà voilà j'espère que j'ai répondu correctement à tes questions ^^ |
|
Macho0
| Sujet: Re: Question/proposition - Pokemon Showdown Mer 24 Fév 2016 - 18:56 | |
| Alors Neonoctis, toute ta deuxième question renvois à la base même des cours stratégiques qui sont donnés sur le forum lors de la partie pratique. ^^ |
|
Neonoctis
| Sujet: Re: Question/proposition - Pokemon Showdown Mer 24 Fév 2016 - 19:53 | |
| Oui Machoo, j'en ai bien conscience, je doit t'avouer une chose : je préférais faire une rapide recherche de mots clés que de lire l'ensemble du sujet stratégie ^^
Mais plus que les cours de stratégie c'est mettre en place un topic d'échanges de team pour test/conseils qui ne se destine pas uniquement aux débutants, un peu dans le même genre des échanges de CA pour le safari, par exemple en titre "[Rang Smogon] Mots clé définission team".
Je sais pas si je suis très clair :) |
|
Macho0
| Sujet: Re: Question/proposition - Pokemon Showdown Jeu 25 Fév 2016 - 7:09 | |
| Oui je vois ce que tu veux dire, tu parles de dédier une sections aux RMT/Exports Showdown. Pourquoi pas après tout. Mais ce n'étais pas le sens de ton premier message en tout cas. ^^ |
|
Magnio
| Sujet: Re: Question/proposition - Pokemon Showdown Jeu 25 Fév 2016 - 8:32 | |
| Hello, Au risque de passer pour un rabat-joie, je ne suis pas pour une section Showdown, et m'en vais vous expliquer pourquoi. - Primo, des "sections" comme celle-ci existent déjà sur d'autres forums (par exemples les forums Over/Under/NeverUsed de Pokestrat), là où bon nombres de dresseurs vont déjà piocher leurs infos. Après, ceci n'est pas une généralité, mais c'est un peu la "marque de fabrique" de ces forums, alors que celle de Meta6iv est autre, d'où le: - Secundo: la spécificité de Meta, c'est justement son esprit communautaire, ses échanges en particulier, qui ne peuvent être faits que sur console. Showdown, c'est du virtuel, du "déjà tout cuit", ça tuerai même l'essence de l'échange en sens propre du terme. S'en servir pour appuyer des stratégies ou les mettre en place pourquoi pas, mais en faire une partie bien à part risque de prendre le dessus sur le reste. Après, ça peut tout aussi bien marcher, donc on ne peut pas savoir sans essayer, mais l'idée me ferais presque "peur" perso, voilà tout. |
|
Neonoctis
| Sujet: Re: Question/proposition - Pokemon Showdown Jeu 25 Fév 2016 - 9:17 | |
| Je m'étais donc bien mal exprimé en premier lieu :D
Pour rebondir sur ton avis Magnio, d'en discuter c'était le but de ce sujet. Je comprend et partage ton avis sur certains points. Après il y a déjà ici un noyau dur et une grande partie de personnes venant simplement pour un metamorph, la première fois que je suis arrivé ici je me suis d'abord dis "quel moulin à vent ici", tout le monde peut se tromper :D
La question est de savoir comment contrôler cet encart si il est créé finalement. Bien que le noyau dur l'utilisera je pense comme appoint et d'autres se tourneront principalement vers la simulation ce qui dénote par rapport au partage ici.
Dernière édition par Neonoctis le Jeu 25 Fév 2016 - 10:25, édité 1 fois |
|
Magnio
| Sujet: Re: Question/proposition - Pokemon Showdown Jeu 25 Fév 2016 - 9:39 | |
| Ah mais je ne suis pas contre en discuter, justement chacun doit donner son avis, je ne suis pas fermé non plus, si c'est un vrai plus que d'apporter cette section au forum, je ne m'y opposerais pas, mais d'ici là, je reste sceptique. Voyons ce que l'équipe du forum en pense déjà. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question/proposition - Pokemon Showdown | |
| |
|