Bonjour!
Je sais qu'il y a un topic dans lequel certains joueurs indiquent les pokemons shiny qu'ils ont réussi à obtenir avec les Metamorph de ce site... Seulement voilà, j'ai le charme chroma et depuis que j'essaie la méthode Masuda avec le joli Metamorph 6IV de ce site pas moyen d'obtenir un shiny! J'ai vu passer un peu plus de 1000 Sonistrelles pour le moment sans en apercevoir un bleu... :(
Je joue sur Pokemon X. A la pension se trouvent actuellement le Metamorph tenant un noeud destin et un Sonistrelle français (qui provient d'un oeuf éclos à la pension de mon jeu).
Est-ce que je n'ai tout simplement pas de chance? C'est la première fois que je fais autant de boîtes... (D'habitude ça tourne entre 200 et 500 oeufs...).
Si le problème vient de Sonistrelle : si je change et donne à la place un Bruyverne (capturé sous forme de Sonistrelle dans mon jeu), est-ce que je perdrai toute ma progression (= 1000 oeufs pour rien)? J'avais mis ce Sonistrelle car son talent est infiltration (contrairement au Bruyverne qui a fouille) et je voulais donc avoir plus de chance d'obtenir un Sonistrelle 5IV shiny avec infiltration...
Est-ce que d'autres personnes ont le même problème que moi?
(Je précise : c'est la première fois que j'utilise cette méthode avec un Métamorph, d'habitude je Masude deux Pokemon de la même espèce, c'est-à-dire par exemple un Evoli japonais et un Evoli de mon jeu).
Merci d'avance pour vos réponses!
(J'espère avoir posé cette question au bon endroit...)